Chimène Badi accro "au sucre et au gras" : métamorphosée, elle revient sur ce "vide à combler"

Invitée ce 4 juillet du "Big Show" de Jarry sur France 2, Chimène Badi ne manquera pas de séduire les téléspectateurs de sa voix chaleureuse et de son nouveau look. Il faut dire qu'elle a fondu comme neige au soleil ! Elle s'était confiée sans tabou sur ses addictions alimentaires et sur comment elle est sortie de cette spirale infernale.

Chimène Badi accro "au sucre et au gras" : métamorphosée, elle revient sur ce "vide à combler"
© SYSPEO/SIPA

Elle en parle sans rougir. La perte de poids de Chimène Badi a fait les gros titres ces derniers mois. Sa transformation physique a fait couler beaucoup d'encre, à l'occasion de son retour sur le devant de la scène avec son album de reprises du répertoire d'Édith Piaf.

Si elle est autant interrogée sur son physique que sur sa musique, Chimène Badi répond avec franchise. Invitée dans l'émission Culture Médias sur Europe 1 en février dernier, elle revenait sur son déclic avec la nourriture.

"Je peux tomber sur un genou, mais pas les deux"

Chimène Badi, qui a fêté ses 40 ans en octobre dernier, évoquait ainsi une addiction au sucre et au gras qui est apparue au début de sa carrière. "Il y avait aussi un vide à combler, c'était plus profond que ça", a-t-elle déclaré. Le déclic : "J'ai décidé de penser à moi et ça fait plusieurs années maintenant." Lorsque son hôte lui souligne que pourtant, sa carrière cartonnait avec ses tubes comme Je viens du Sud et Entre nous, elle rétorque : "Ça marchait, mais il y avait plein d'autres choses à côté qui étaient très difficiles à vivre. Quand vous arrivez, que ça pète et que vous êtes partout, on vous aime mais on vous déteste aussi ! Je ne vais pas vous l'apprendre." 

Un rythme effréné et Chimène Badi s'oublie. "Les six premières années, ça ne s'arrêtait pas. Je n'avais pas d'existence. C'était six ans non-stop." D'où sa prise de poids avant qu'elle ne se reprenne en main.

Chimène Badi très amincie : elle a perdu de nombreux kilos

Chimène Badi se réjouit de l'époque de son apogée, où les réseaux sociaux tels qu'on les connaît aujourd'hui "n'existaient pas". "J'ai une force de caractère, je peux tomber sur un genou mais pas les deux", a-t-elle lancé avec force. "J'ai envie de prendre soin de moi et je prends le temps de prendre soin de moi. Il faut avoir envie de le faire aussi", assène la chanteuse révélée dans Popstars, précisant qu'elle a "le temps de faire du sport".

Chimène Badi, qui habite dans le Sud de la France et est, aux dernières nouvelles, célibataire depuis sa rupture avec son compagnon Julien, avait aussi confié au micro de Chante France avoir dû changer son mode de vie pour perdre ses kilos superflus : "J'ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j'ai réappris à manger comme il faut, prendre le temps, de pas être tout le temps dans le speed en train de stresser quand t'es en train de manger, et puis faire du sport : beaucoup de danse, parce que j'aime ça." 

Au total, elle a perdu 35 kilos !