Michel Polnareff s'en prend à un joueur de la Coupe du monde : "Vraiment lamaintable"

Quelques jours après la finale de la Coupe du monde 2022, Michel Polnareff n'a toujours pas digéré le geste du gardien de but de l'Albiceleste, victorieuse, en direction des Bleus. Sur Twitter, le chanteur a jugé ce mercredi que cette attitude était "vraiment lamaintable".

Michel Polnareff s'en prend à un joueur de la Coupe du monde : "Vraiment lamaintable"
© Gys Danny/Reporters/ABACA

Au sortir de la Coupe du monde 2022, le gardien de but argentin Emiliano Martinez n'a pas brillé par son élégance. Et la Toile lui tombe dessus.

Ce qu'on reproche à Emiliano Martinez

Alors que son équipe venait de remporter la finale contre les Bleus et qu'il venait d'être élu meilleur gardien du tournoi, 'Dibu' Martinez a entrepris, sous l'œil médusé des spectateurs et téléspectateurs, un geste obscène en direction de l'équipe de France. Empoignant son trophée sur la pelouse du stade, une coupe en forme de gant, il l'a brandi devant son sexe, narquois. Son geste, jugé irrespectueux, est resté en travers de la gorge de nombreux internautes, dont Michel Polnareff. Ce mercredi 21 décembre, le chanteur à la crinière blonde a fustigé sur Twitter, par un jeu de mots, une attitude "VRAIMENT LAMAINTABLE".

Face à la polémique suscitée suite à cette célébration polémique, Emiliano Martinez s'était justifié ainsi au micro de la radio La Red : "Je l'ai fait parce que les Français m'ont hué. L'arrogance ne fonctionne pas avec moi."

Une nouvelle provocation devant une foule en liesse

À l'issue de la finale 2022, au Qatar, le portier de l'Albiceleste avait déjà pris pour cible le champion du monde 2018 en demandant dans le vestiaire à ses coéquipiers "une minute de silence… pour Mbappé". Classe...

Emiliano Martinez a de nouveau récidivé mardi, lors de son retour à la maison. Tandis que son équipe célébrait sa victoire, à bord d'un bus, devant plus de 4 millions de personnes à Buenos Aires en Argentine, Emiliano Martinez a été photographié arborant un poupon avec, sur le visage, une photo de Kylian Mbappé. Une nouvelle pique que la journaliste Pascal Clark a très mal pris. "Sacré connard récidiviste ce goal argentin", commente-t-elle sur Twitter.

Finalement bloqué par la foule en liesse sur l'autoroute, l'équipe argentine a finalement été évacuée, au bout de trois heures, vers un hélicoptère qui leur a permis de rejoindre rapidement le siège de la Fédération. "Les champions du monde survolent tout le parcours prévu en hélicoptère, car il est devenu impossible de continuer par la route", a expliqué dans un tweet la porte-parole de la présidence Gabriela Cerruti.

Accueillis à Paris par environ 50.000 supporteurs, les Bleus, eux, n'ont tenté aucun geste provocateur à l'encontre de l'Albiceleste. Visages fermés, ils ont salué la foule rassemblée place de la Concorde avant de lancer un "clapping".

Du rififi entre Mbappé et Martinez

Selon certains spécialistes cités par L'Équipe, cette dent contre Mbappé daterait de mai dernier, alors que le joueur tricolore avait déclaré à TNT Sports qu'"en Amérique du Sud, le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent". "L'avantage qu'on a, les Européens, c'est qu'on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là", avait encore expliqué l'attaquant des Bleus.