Michel Polnareff a trouvé un boulot surprenant... et se fait tacler sur son argent ! "Si j'avais su, j'aurais épargné"

C'est une première pour Michel Polnareff ! Le chanteur de 79 ans a accepté de se prêter à un tout nouvel exercice et a même accepté que l'on se moque (gentiment) de son argent...

Michel Polnareff a trouvé un boulot surprenant... et se fait tacler sur son argent ! "Si j'avais su, j'aurais épargné"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Qui l'eut cru ? Le chanteur Michel Polnareff devient la star d'une publicité...pour une entreprise d'épargne en ligne ! L'homme de 79 ans représentera l'image de Yomoni, leader de la gestion d'épargne en ligne, avec un slogan très drôle : "S'il avait mieux géré son épargne, Michel Polnareff n'aurait pas besoin de faire la pub de nos solutions d'épargne". Le concept se décline sur un dispositif complet : campagne d'affichage, campagne social media, spot radio et film TV.  

Michel Polnareff  : "sa première fois" dans une publicité

Souvenez-vous, ses fesses étaient affichées sur les murs de France dans les années 1970 ! Désormais, c'est Michel Polnareff qui sera à l'affiche des publicités Yomoni : "C'est la première fois que j'accepte de me prêter à l'exercice d'une publicité. Le second degré assumé du message et le fait qu'on me demande de jouer le rôle d'un Michel Polnareff de fiction m'ont beaucoup amusé. Le réalisateur, Adrien Armanet, a réalisé un spot à l'humour ciselé, presque 'british', qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée".

"Le concept consistait à tenir ce discours de vérité crue, presque brutale qui tranche radicalement avec ce qu'on a l'habitude de voir entre les marques et leurs égéries. Dans le film, on arrive même à obtenir de délicieux petits instants de malaise", affirme Sébastien Combemale, directeur de création chez Brainsonic. 

Pourquoi avoir choisi Michel Polnareff ?

Un choix de casting surprenant, mais une évidence pour le président de Yomoni : "Finalement, quel meilleur ambassadeur que Michel Polnareff pour dire aux français : 'si j'avais su, j'aurais épargné'".

La publicité a été produite par Henry et réalisée par Adrien Armanet, figure incontournable de la réalisation publicitaire en France : "Quand j'ai découvert le concept et appris que Michel Polnareff était partant, je n'avais qu'une envie : le réaliser."  

La collaboration a été annoncée sous un format inédit de teasers événementiels de 5 secondes sur France Télévisions le 20 octobre et diffusée en simultanée juste avant 20H sur France 2, France 3 et France 5, le même jour.