Harry et Meghan, leurs révélations fracassantes sur Netflix : fausse couche, Megxit, parrain célèbre d'Archie (et photos)...

Harry et Meghan ont fait de nouvelles révélations fracassantes dans la suite de leur documentaire Netflix. Les dessous du Megxit, les "fuites" aux médias, les pensées suicidaires et la fausse couche de la duchesse de Sussex, le nom du parrain de Lilibet... Les époux balancent sans filtre.

Harry et Meghan, leurs révélations fracassantes sur Netflix : fausse couche, Megxit, parrain célèbre d'Archie (et photos)...
© Evan Agostini/AP/SIPA

La suite de la série documentaire Harry & Meghan, sortie ce 15 décembre sur Netflix, fait déjà jaser. Les révélations qui y sont faites ont fait certainement grincer des dents au sein de la famille royale, qui refuse toujours de faire un commentaire. Dans les nouveaux épisodes, les époux Sussex racontent notamment les dessous du Megxit, cet évènement qui avait secoué le Royaume-Uni au début 2020, lorsqu'Harry et Meghan avaient pris leurs distances avec la famille royale. Contrairement à ce qui a été dit, les parents d'Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an et demi, assurent qu'ils ne souhaitaient pas se séparer de la monarchie... mais qu'ils ont été poussés vers la sortie.

Meghan et Harry, trop populaires après leur mariage ?

A l'époque, les tabloïds continuent de s'acharner sur Meghan Markle et le prince Harry, devenus très populaires au sein de la famille royale, surtout lors de leur voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande, quelques mois après leur mariage. Le couple est même en passe de détrôner Kate Middleton et William. De quoi faire paniquer certains membres de la famille royale, qui se souviennent de la manière dont Lady Di avait dépassé en popularité le prince Charles, à son époque. "A l'intérieur du palais, ils ont commencé à se sentir menacés", a assuré Lucy Fraser, amie des Sussex.

Harry dénonce des "fuites volontaires"

Alors, comment freiner cette popularité grandissante ?  "Il y a des fuites, mais il y en a qui sont volontaires", a lâché le prince Harry dans le documentaire, qui sous-entend ainsi que le palais serait en partie responsable des nombreuses rumeurs qui circulent au sujet de Meghan Markle dans la presse. Dans le documentaire, Harry va même jusqu'à reprocher à son père de ne pas avoir agi pour calmer les tabloïds

Après des mois sous le feu des critiques, la coupe est pleine pour Meghan Markle. C'est là que les époux Sussex envisagent de s'installer ailleurs, comme en Nouvelle-Zélande ou au Canada. Mais leur ambition n'est pas de couper les liens avec la famille royale. A l'époque, ils souhaitent simplement réduire leurs responsabilités, mais sont déterminés à conserver leurs fonctions et assurer un rôle de représentation auprès des pays du Commonwealth

La vérité sur le Megxit : Harry et Meghan, poussés vers la sortie ?

Après de nouvelles fuites dans les tabloïds, les époux sont au pied du mur. Avec le reste de la famille royale, ils réfléchissent à une solution. Pour Harry, elle est simple : il souhaite prendre son indépendance, mais pas trop. "On aurait notre travail, mais on travaillerait aussi en soutien de la reine", s'est-il souvenu. Mais le palais ne l'entend pas de cette oreille. "Très vite j'ai compris que l'objectif n'était pas de discuter ou de débattre. C'était terrifiant de voir mon frère me crier dessus et mon père me dire des choses inexactes, et ma grand-mère, assise là, en silence en train d'encaisser", a raconté le frère de William. La décision est actée : le couple prend ses distances de la famille royale, presque forcé par le palais.

Mais là encore, Meghan Markle est accusée de tous les maux. Le départ du couple est surnommé le "megxit" par la presse... Comme si la duchesse de Sussex était entièrement responsable de cette séparation. "Il était plus facile de croire qu'il s'agissait de nous et peut-être des problèmes que nous rencontrions, plutôt que d'eux et des médias. Ils ont vu ce qu'ils voulaient voir", a déploré son époux. Le prince Harry, lui, est persuadé que sa famille a manqué une réelle occasion de dépoussiérer la monarchie en ne laissant pas toute sa place à son épouse, métisse, américaine et ancienne actrice. "Tous dans ce système, que ce soit ma famille, le personnel, les équipes de communication, tous, sont passés à côté d'une opportunité immense avec ma femme", a regretté le duc de Sussex.

Meghan Markle a pensé au suicide 

Dans le documentaire, l'on apprend également que Meghan Markle a pensé au suicide durant cette période où elle était assaillie par les médias. "Elle était tellement torturée par ces vautours, qu'elle ne voulait même plus être là", s'est souvenue sa mère, Doria Ragland. La mère d'Archie et Lilibet réclamait une aide psychologique auprès du palais... à laquelle elle n'a jamais eu droit : "Ils s'inquiétaient de l'image que ça donnerait de l'institution". Le duc de Sussex, lui, regrette ce manque d'attention : "Ils savaient que c'était grave, mais ils pensaient qu'elle pouvait le gérer seule, comme tous les autres membres de la famille. Elle aurait dû prendre sur elle, comme les autres. Alors qu'il était temps de dire qu'il fallait que ça s'arrête".

La fausse couche de Meghan a-t-elle été provoquée par les tabloïds ?

Les tabloïds ont poussé Meghan Markle à bout... au point de lui provoquer sa fausse couche en 2020 ? C'est ce que le prince Harry suppose. "Je crois que si ma femme a fait une fausse couche, c'est à cause d'eux. Ils ont tout vu. Mais sait-on réellement si la fausse couche est due à ça ? Non, évidemment. Mais en pensant à tout le stress généré, au manque de sommeil et à cette grossesse de quelques semaines… Je peux dire, d'après ce que j'ai vu, que cette fausse couche a résulté de ce qu'ils lui avaient fait", a-t-il déploré.

Le nom du parrain de Lilibet dévoilé

Enfin, les époux Sussex ont révélé le nom du parrain de leur fille Lilibet, qui, jusqu'à présent, était resté secret. Il s'agit du réalisateur et acteur américain Tyler Perry. "Ils étaient très sérieux au téléphone et ils m'ont dit : 'nous aimerions que tu sois le parrain de Lilbet. J'ai dû prendre le temps d'assimiler l'information. Puis je leur ai dit : 'je serais honoré. Je serais absolument honoré", a raconté le principal intéressé.