Laeticia Hallyday en larmes : ce 3e enfant qu'elle devait adopter avec Johnny (le prénom du garçon révélé)

Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia a pris la parole dans un documentaire poignant. L'occasion d'écumer les plateaux télé, comme celui de "Quelle époque !" où elle a évoqué le troisième enfant qu'elle aurait dû adopter avec son mari.

Laeticia Hallyday en larmes : ce 3e enfant qu'elle devait adopter avec Johnny (le prénom du garçon révélé)
© Domine-Wyters/ABACA

L'histoire est désormais connue de tous : devenir parents a été un long parcours du combattant pour les Hallyday. Laeticia et Johnny avaient finalement décidé de se tourner vers l'adoption en accueillant deux petites filles, Jade et Joy, en 2004 et 2008. Mais, à en croire Laeticia Hallyday, leur clan aurait pu s'agrandir une nouvelle fois si la vie ne leur avait pas joué des mauvais tours. Ils devaient adopter un troisième enfant : un petit garçon.

Laeticia Hallyday : dettes, relations avec David et Laura, coup de gueule contre Johnny

Cinq ans après la mort de son célèbre mari Johnny Hallyday - un triste anniversaire survenu le 5 décembre 2022 -, Laeticia a décidé de dévoiler des moments rares de leur vie de couple et de parents dans un documentaire des plus touchants. Intitulé Johnny par Laeticia, il a été diffusé le jeudi 8 décembre dernier sur M6. Et c'est dans le cadre de cette promotion que la veuve du Taulier a accepté de se livrer sur le plateau de la toute nouvelle émission de France 2, Quelle époque !Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, et sans aucune langue de bois, elle est donc revenue sur bon nombre de sujets, même les plus intimes. À commencer par l'infidélité : celle de son mari, mais aussi la sienne... 

Et à elle également d'aborder l'épineux sujet des relations de son défunt mari avec ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday, avec qui les relations sont toujours tendues même s'ils sont tombés d'accord quant à l'héritage du rockeur ; un héritage qui s'accompagne d'énormes dettes, jusqu'à 30 millions d'euros selon les récentes déclarations de Jean-Claude Camus. 

"Il est parti avec beaucoup de choses qu'il n'a pas réglées de son vivant. Il était comme ça et je ne lui en veux pas mais j'aurais aimé qu'il règle des choses qu'il n'a pas réglées et qu'il apaise des tensions et des actes manqués. Le seul qui pourrait apaiser et finalement guérir certaines blessures, certaines rancoeurs c'est Johnny, et il ne l'a pas fait avant de partir. Alors j'ai du mal à lui en vouloir mais parfois y'a des nuits où j'ai envie de hurler et de lui dire 'Mais Johnny, reviens, reviens ! Règle tes problèmes ! Tu m'as laissé tellement de choses sur les épaules'", a confié Laeticia.

Ce troisième enfant qu'auraient dû adopter Johnny et Laeticia Hallyday

Celle qui partage désormais sa vie avec l'acteur et réalisateur Jalil Lespert a également pris la parole au sujet d'un troisième enfant qu'elle aurait dû accueillir avec son mari. Interrogée par Léa Salamé sur son existence, Laeticia a tout de suite confirmé l'information. Lui aussi originaire du Vietnam, comme Jade et Joy, il faisait d'ores et déjà parti de leur vie puisque le processus d'adoption était bien engagé. Mais la vie en a décidé autrement. "Johnny est tombé dans le coma et c'est à ce moment-là qu'on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon, qui avait déjà un nom, qui existait déjà dans nos vies…", a déclaré la quadragénaire émue.

"La vie a basculé et il a été plongé dans ce coma pendant un mois. Après il y a une longue dépression derrière et on a fait le deuil de cet enfant que l'on n'a pas pu aller chercher. On l'a expliqué à Jade et Joy", a-t-elle continué. Interrogée par Christophe Dechavanne sur la possibilité d'adopter tout de même un troisième enfant, elle a ensuite été très claire : "Non, non, Johnny était vraiment à une période compliqué de sa vie". Et à Laeticia Hallyday visiblement bouleversée de conclure : "C'était un petit garçon qui s'appelait Shane".