Johnny Hallyday a "piqué une crise" avec David : ce qu'il s'est vraiment passé avant sa mort, un proche balance

David Hallyday, qui a toujours regretté de ne pas avoir pu voir son père avant qu'il meurt, blâme Laeticia Hallyday. Mais selon un proche du Taulier qui s'est confié à Jordan De Luxe, la vérité serait toute autre…

Johnny Hallyday a "piqué une crise" avec David : ce qu'il s'est vraiment passé avant sa mort, un proche balance
© Vitchi Marco/ABACA

Ce 5 décembre, Jean-Claude Camus était l'invité de Jordan de Luxe dans l'émission Chez Jordan sur C8. Une date symbolique puisque Johnny Hallyday, qu'il produisait alors, est décédé un 5 décembre, il y a six ans. Sa présence dans l'émission a été l'occasion pour l'animateur de poser des questions sur la vie privée de Johnny Hallyday, bien connue de son ancien producteur… 

David et Laura Hallyday, dévastés après la mort de Johnny 

La mort de Johnny Hallyday a provoqué une véritable guerre au sein de la famille. "J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi [...] Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?", avait écrit Laura Smet.

Quant à David Hallyday, il a récemment déploré au micro de France Inter : "On m'a volé sa mort". Selon les deux aînés du Taulier, Laeticia Hallyday les aurait empêchés de voir leur père avant son décès.

"Johnny a piqué une crise avec David" : l'ex-producteur du rockeur balance

Jean-Claude Camus a alors essayé de remettre les choses au clair. C'est plutôt le rockeur lui-même qui n'aurait pas voulu voir ses enfants alors qu'il était affaibli : "Je vais vous dire, le jeudi où David est venu avec Laeticia (Johnny est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, ndlr), c'est Johnny qui a piqué une crise !".

Il a ensuite confirmé que les rapports entre David Hallyday et son ancienne belle-mère n'étaient toujours pas au beau fixe. "Pour la mémoire de Johnny, je le dis à David, tout le monde devrait faire table rase puisque maintenant il n'y pas d'héritage, il y a des dettes. Ce serait bien que tout le monde se raccorde", a-t-il demandé.

Et de concéder : "Johnny a sans doute été maladroit de ne pas les informer de ce qu'il voulait faire pour mettre ses deux petites à l'abri (...) en tout cas Laeticia fait beaucoup pour que sa mémoire soit prolongée"

Johnny Hallyday : quelles ont été ses dernières paroles ?

Jean-Claude Camus a également évoqué les derniers échanges qu'il a eu avec Johnny Hallyday, dont il était très proche, lors d'un dîner. "Il ne se levait plus, il était dans un état apocalyptique", confie le producteur. "Je suis persuadé qu'il ne s'est jamais vu partir", affirme-t-il. La dernière phrase qu'il avait prononcée à son ancien producteur était incroyablement banale : "T'as une tache".