Johnny Hallyday, 5e anniversaire de sa mort : "Tu me manques plus que tout au monde", Joy, effondrée, lui rend hommage, David et Jade aussi
Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, ses enfants continuent de rendre hommage à sa mémoire. Joy, Jade et David ont publié des messages chargés d'émotion sur Instagram.
Le 5 décembre est un triste anniversaire pour le clan Hallyday. Cette date marque l'anniversaire de la mort de Johnny Hallyday - et ce lundi 5 décembre 2022, cela faisait précisément cinq ans que le Taulier s'en était allé. Si sa veuve Laeticia Hallyday a multiplié les apparitions dans les médias pour parler de la sortie du documentaire Johnny par Laeticia, diffusé sur M6 jeudi 8 décembre, les enfants du rockeur ont eux choisi de s'emparer des réseaux sociaux. Tout d'abord, il y a eu l'hommage subtil de David Hallyday sur Instagram.
David Hallyday brise le silence pour les 5 ans de la mort de Johnny
L'aîné de la star a choisi un extrait du livre du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry accompagné d'une photo de son père et lui complice, dans la story de son compte Instagram. "C'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve sur une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel...", écrit David Hallyday. Le chanteur de 56 ans, fils de Sylvie Vartan, est devenu grand-père le 24 juin dernier : sa fille Ilona Smet a donné naissance à un petit garçon.
Joy Hallyday effondrée : message poignant et belles photos
Joy Hallyday, de son côté, a dévoilé une série de photos de son enfance, du temps où Johnny Hallyday - de son vrai nom Jean-Philippe Smet - était encore en vie. Des moments de joie en famille, avant que le cancer ne vienne terrasser l'interprète de Diego, libre dans sa tête, à l'âge de 74 ans. "Déjà 5 ans que tu n'es plus à mes côtés. Il n y a aucun moyen d'exprimer ma tristesse et ma douleur. Merci d'être ma force de tout les jours même si tu n'est plus là. Apprendre et vivre avec toi dans ta perspective hyper rock'n'roll me manque. Tu me manques plus que tout au monde. Je t'aime", écrit l'adolescente de 14 ans. Une petite fille adoptée avec Laeticia au Vietnam.
Sa grande soeur, Jade Hallyday, a pour sa part tenu à adresser un long message à son papa adoré, en français et en anglais, les deux langues parlées à la maison. "Cela fait 5 ans que tu es parti, j'ai tant envie de te serrer fort dans mes bras et te dire à quel point je t'aime et à quel point j'ai une chance inouïe d'avoir un papa talentueux et si merveilleux", écrit celle qui est désormais âgée 18 ans. Évoquant sa vie avec sa mère Læticia et sa soeur Joy - toutes les trois vivent à Los Angeles -, elle conclut : "Nos moments entre père et fille seront gravés à jamais dans mon coeur. Je sais que tu veilles sur nous trois, et j'espère que tu es fier de moi. Je t'aime mon papa."
Et Laura Smet dans tout ça ?
Rien du côté de Laura Smet - née de l'histoire entre Johnny et Nathalie Baye -, qui est restée silencieuse cette fois-ci. La jeune femme, qui a quitté Paris pour aller vivre au Cap-Ferret, se produit actuellement sur la scène du théâtre Montparnasse dans la pièce Le prince d'incertitude.
Impossible, toutefois, pour la veuve de Johnny Hallyday de ne pas adresser un message à l'homme qu'elle a épousé en 1996. "5 ans déjà que tu es parti, 5 ans qui me paraissent un siècle, une éternité...tu nous manques encore et pour toujours", a confié de son côté Laeticia Hallyday sur son compte Instagram.
Pour rappel, Johnny Hallyday est enterré au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy.