Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia diffuse une vidéo et lui rend hommage sur Instagram, un documentaire attendu sur M6

L'œuvre de l'artiste est tellement phénoménale et ses chansons toujours cultes, on a du mal à se dire que Johnny nous a quittés. Et pourtant, cela fait 5 ans aujourd'hui que la star a rejoint les étoiles. Sa femme Laeticia entretient sa mémoire à chaque anniversaire et, en cette année 2022, encore plus...

Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia diffuse une vidéo et lui rend hommage sur Instagram, un documentaire attendu sur M6
© SIPA (publiée le 05/12/2022)

C'est un cadeau qu'offre Laeticia offre aux fans. Elle partage les détails de la vie incroyable de cet artiste iconique de la France dans un documentaire de 102 minutes. C'est un choix qui lui a semblé tout naturel. Elle relate que son homme était très proche de son public. "C'est sa plus grande histoire d'amour", raconte-t-elle sur RTL. Il faut avouer qu'elle est la femme qui a partagé le plus de temps avec l'homme. Ils ont été mariés pendant 21 ans. L'union a tenu malgré l'adultère, la différence d'âge, la difficulté à avoir des enfants, le parcours du combattant de l'adoption et les conflits avec les aînés : David Hallyday et Laura Smet...

Laeticia Hallyday, de passage à Paris alors qu'elle vit à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy, a aussi partagé sa vie avec des gens qui vouaient une admiration sans bornes à l'artiste. Elle a grandi avec eux et c'est aussi avec eux qu'elle partage le deuil. Ce 5 décembre, pour les 5 ans de la mort de Johnny - victime d'un cancer - elle lui rend hommage sur Instagram, à quelques jours de la diffusion du documentaire Johnny par Laeticia, attendu le 8 décembre  sur M6 et dont la bande-annonce a été dévoilée.

Laeticia fait honneur à Johnny pour l'anniversaire de sa mort : vidéo diapo sur Instagram

C'est un très long message qu'elle a posté ce lundi 5 décembre 2022, à la hauteur de l'amour et de l'admiration qu'elle porte à l'homme qui a partagé plus de 20 ans sa vie. Un post complété par une série de photos de duo avec en fond sonore la chanson 20 ans. "Tous les 5 décembre ne sont plus des jours ordinaires mais de toute façon elles sont rares les journées sans toi... Rares car en vérité nous vivons ensemble chaque moment et c'est certainement toi qui m'aide à reprendre goût à la vie, à retrouver un sens à mon existence, car je sais que tu ne voudrais pas que nous soyons malheureuses", écrit Laeticia Hallyday, qui a refait sa vie avec l'acteur Jalil Lespert.

Comme chaque année, elle viendra se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélémy, dans le cimetière marin de Lorient, entourée de ses groupies. Les plus fidèles réalisent chaque année ce pèlerinage en souvenir de leur idole. "Ce soir au cimetière de Lorient avec tes fans qui sont la pour toi, nous regarderons le ciel, il y aura une étoile qui brillera plus que les autres... parce que tu n'es jamais loin, tu veilles, tu nous protèges", poursuit-elle dans une déclaration d'amour enflammée.

Laeticia a livré ses images personnelles et intimes pour le documentaire de M6

Laeticia se rappelle de tout ce qu'a été leur vie pendant deux décennies. Et elle n'a pas que de souvenirs, elle a aussi beaucoup de vidéos.  "Comme beaucoup de familles, j'avais pris l'habitude avec Johnny de filmer des instants de vie. D'abord avec un caméscope puis avec nos téléphones", raconte-t-elle dans le dossier de presse présentant le documentaire attendu sur M6 le 8 décembre. Il y a deux ans, elle réfléchissait à faire un documentaire montrant le Taulier comme personne ne l'avait jamais vu. En repensant à toutes ces images familiales et intimes, elle sut qu'elles seraient un formidable support pour raconter l'histoire "souvent ordinaire" d'un "homme extraordinaire au destin extraordinaire".

Pourquoi ce documentaire est exceptionnel ?

D'après le communiqué de presse "ces images variées permettent de retracer le parcours de Johnny durant ses 20 dernières années : son échec à Las Vegas, la crise qui s'en suit et sa renaissance artistique, mais aussi son mariage, l'adoption de ses filles, ses soirées entre amis et des moments simples et touchants du quotidien en famille, jusqu'à ses derniers jours."

Ses deux filles Jade et Joy ont accepté pour la première fois de parler de leur père de manière très intime. C'est une séquence particulièrement émouvante. Il y a aussi des moments étonnants où on découvre que le chanteur n'aimait pas que le rock et était aussi un grand amateur de Brassens dont il n'hésitait pas à reprendre certains de ses titres même ceux grivois. C'est l'occasion de découvrir toutes les facettes du personnage bien plus complexe que ce qu'on pourrait imaginer. La légende est loin d'être terminée.