Hugues Aufray avec une attelle : le chanteur de 93 ans met fin aux rumeurs alarmistes sur sa santé en vidéo

Alors que les équipes du chanteur Hugues Aufray ont annoncé le report de plusieurs dates de concert, l'artiste a lui-même pris la parole sur Facebook. Révélant souffrir d'un poignet cassé, il a posté une vidéo pour donner de ses nouvelles. Et il a lancé un tacle à la presse people, alarmiste sur sa santé.

Hugues Aufray avec une attelle : le chanteur de 93 ans met fin aux rumeurs alarmistes sur sa santé en vidéo
© Avenet Pascal/ABACA

Hugues Aufray aura vécu des jours meilleurs. Sur Facebook, le staff du chanteur a annoncé une multitude de concerts reportés pour les semaines à venir. Alors que la presse people avait révélé qu'il aurait été admis aux urgences suite à une chute, le chanteur a personnellement donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur son compte officiel le 11 décembre 2022.

Hugues Aufray annule des concerts : il dévoile la triste raison

Plus de peur que de mal pour le chanteur. Sur Facebook, il a posté une vidéo dans laquelle on peut constater qu'il porte une attelle au bras. "34557 messages d'inquiétude de votre part en quelques jours ! Merci pour votre soutien ! C'est vrai la presse people s'est donnée ces derniers jours ! Bon comme il est impossible de répondre à chacun, le mieux est qu'Hugues et Lily vous disent les choses, eux-mêmes !!", lit-on en légende de la publication alors que le chanteur pose devant un sapin de Noël avec son chat. 

"Comme vous le voyez, moi je fête Noël avec le bras cassé. C'est pas grave, c'est mon poignet qui est cassé et c'est un peu gênant pour la guitare (...) Je ne suis pas le personnage qu'on a décrit dans certains journaux. On a écrit que j'avais annulé parce que j'étais fatigué etc etc. Tout ça, c'est faux ! Je ne suis pas heureux d'être obligé de reporter ça au printemps mais on va repartir en tournée", a confié Hugues Aufray. Le chanteur a aussi expliqué l'annulation de dates par le froid, lui qui se produit dans des églises et alors que grippe comme Covid sont de retour.

Hugues Aufray victime d'un coup du sort : il s'est blessé 

L'artiste de 93 ans souffre donc d'un poignet cassé. "Mais pas de quoi vous alarmer ! Il faut juste un peu de temps pour qu'il retrouve sa main et sa guitare !", rassurent ses managers, sur Facebook. Toutefois, on ne sait pas comment l'artiste a fait son affaire... Sous ce message, ses fans ont été nombreux à lui souhaiter "bon courage" et un "prompt rétablissement". "Triste nouvelle. Hugues, je vous souhaite un prompt rétablissement. Je croise les doigts pour que la fracture guérisse rapidement", écrit par exemple l'un d'eux.

Pour l'interprète de Santiano, cette flopée de reports s'inscrit dans une série noire qui semble difficile à enrayer. Le 30 octobre, il avait déjà indiqué sur Facebook devoir renoncer à plusieurs dates de concerts, pour une raison qui n'était pas précisée. "REPORT DE DATES - Tournée des Cathédrales. Un nouveau report des dates est malheureusement inévitable. Les concerts de Jeudi 3 Novembre ; CHARLEVILLE-MEZIERES – Eglise St Rémi; Vendredi 4 Novembre : CHALONS-EN-CHAMPAGNE – Cathédrale St Etienne; Samedi 5 Novembre : HUY ( Belgique ) – Collégiale Notre-Dame, sont reportés et seront reprogrammés dès que possible. Nous vous informerons immédiatement des dates dès qu'elles seront connues. Avec nos plus grands regrets !", était-il écrit.

Hugues Aufray a récemment perdu sa femme Hélène Faure

Déjà, le 6 octobre dernier, le ciel s'était nettement obscurci pour le nonagénaire avec la mort de sa femme, Hélène Faure, rencontrée alors qu'il avait 18 ans. Le couple s'était marié en 1951 et avait eu deux filles : Charlotte et Marie. Hugues Aufray ne vivait cependant plus avec elle depuis 2005, année où il s'est installé avec une nouvelle compagne, nommée Muriel et de 45 ans sa cadette.

"Hommes et femmes ne sont pas les mêmes", se justifiait-il auprès du journal suisse Le Matin. "Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la même femme (...) elle ne peut pas me suivre." Pour autant, il assure n'avoir jamais caché la vérité à son épouse, ni même jamais cessé de l'aimer. Hélène Faure aurait été enterrée le 13 octobre dernier, près de la ferme que possède le chanteur, en Ardèche.

"Quand en 1966, j'ai commencé à gagner un peu d'argent en chantant, la première chose que j'ai faite, ce n'est pas d'acheter une Ferrari, mais d'acheter une ferme en Ardèche que j'ai restaurée complètement", racontait en 2020 l'artiste au micro d'Europe 1. "Et très rapidement, j'y ai porté de la lavande et j'ai créé un troupeau de 50 chèvres", poursuivait celui qui se décrit comme un "paysan à l'ancienne".