Hugues Aufray : sa femme Murielle balance sur leur relation... "C'est faux !"

Alors qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre depuis 28 ans, Hugues Aufray et sa compagne se sont mariés en septembre. Depuis, Murielle Aufray a décidé de remettre les pendules à l'heure !

Hugues Aufray : sa femme Murielle balance sur leur relation... "C'est faux !"
© Avenet Pascal/ABACA

Hugues Aufray et sa compagne Murielle se disaient enfin "oui" devant un parterre de proches triés sur le volet à Marly-le-Roi où ils résident depuis 2020. Après 28 ans d'amour passionné, les deux tourtereaux ont donc enfin passé le cap. Ce 19 octobre, dans les colonnes de Gala, ils ont donc accepté de revenir sur leur belle romance. Et à la femme de 45 ans de revenir sur la terrible étiquette dont elle a souffert pendant de longues années. 

La femme d'Hugues Aufray, Murielle, longtemps considérée comme sa maîtresse : "C'est faux !"

En mars 2022, c'est Hugues Aufray lui-même qui avait accepté de revenir sur son histoire d'amour sur le très célèbre canapé rouge de Michel Drucker. Et l'illustre chanteur aujourd'hui âgé de 94 ans d'expliquer : "J'étais dans le TGV et j'ai vu cette jeune fille. Elle m'a demandé un autographe. En la voyant, je lui ai demandé si elle faisait du cinéma et elle m'a dit 'Non'". Il lui a ensuite proposé de monter à Paris "pour faire une carrière de comédienne".

"Les années ont passé et finalement, elle est venue et puis elle est restée", a-t-il conclu. Mais cette romance entre ce père de deux filles, Charlotte et Marie, et cette très jeune femme n'a pas toujours été au goût de tout le monde, surtout dans l'entourage de l'interprète de Santiano.

Et pour cause, à l'époque de leur rencontre, Hugues Aufray était encore marié avec son ex-femme, Hélène Faure, décédée en octobre 2022. "On a raconté que j'étais la maîtresse d'Hugues, que nous cohabitions tous… Avec sa femme et ses enfants, dans leur maison de Marnes-la-Coquette. C'est totalement faux !", a tenu à préciser Murielle Aufray dans les colonnes de Gala. Une étiquette dégradante dont elle admet avoir "beaucoup souffert". Et à la désormais jeune mariée de préciser : "En vérité, ils étaient séparés même s'ils n'étaient pas divorcés"

Hugues Aufray "n'était pas un bon mari"

Dans ce même entretien, Hugues Aufray a d'ailleurs lui aussi tenu à donner sa version des faits : "Avec mon épouse, notre liaison s'était distendue depuis longtemps. Je n'étais pas un bon mari. J'étais sans cesse en tournée, j'avais des aventures… Jusqu'au jour où j'ai rencontré Murielle". Il a concédé qu'il n'avait pas divorcé car il en "avait fait le serment". Et pour cause, l'interprète de Stewball a lui-même énormément souffert du divorce caché de ses parents. "Ils me l'avaient caché. Lorsque ma mère me l'a annoncé, j'étais anéanti. Je me suis alors juré, le soir dans mon lit, de ne jamais divorcer", a-t-il confié. 

Hugues et Murielle Aufray, une romance passionnée mais sans enfant 

Sa nouvelle épouse a poursuivi : "Dans le fond, je me suis un peu sacrifiée, effacée pendant toutes ces années. J'ai tenu le coup par amour pour lui". Reconnaissant, Hugues Aufray avoue volontiers que la jeune femme est "désormais [s]a femme, [s]on avenir". Une magnifique romance à laquelle un enfant ne viendra jamais s'ajouter comme le couple l'explique simplement dans les colonnes de Gala : "Aujourd'hui, c'est un peu tard et ce serait même dangereux pour l'enfant". Le chanteur, qui est quant à lui déjà arrière-grand-père a donc terminé l'entretien ému : "Murielle m'a offert sa jeunesse et, je le répète, je lui devais ce mariage"