Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : Ses filles, elles aussi autistes ? Elle s'explique...

En décembre dernier, les fils de Rofrane Bambara, une des participantes de l'émission "Familles nombreuses, la vie en XXL" étaient diagnostiqués autistes. Qu'en est-il aujourd'hui de ses filles, Hajar et Noor ? La jeune maman de 28 ans a répondu à ses abonnés.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : Ses filles, elles aussi autistes ? Elle s'explique...
© Instagram/mumofquad

Si vous êtes adepte du programme, vous la connaissez très certainement : Rofrane Bambara s'est fait connaître dans l'émission à succès Familles nombreuses. Maman de quadruplés, Hajar, Noor, Kheïry-Dine, Chemsy-Dine, âgés de 4 ans. Celle-ci a su se faire apprécier du public en partageant quotidiennement sa routine avec ses enfants et son mari Nasser sur les réseaux sociaux. La jeune maman de 28 ans est très suivie, ce qui lui permet de prendre la parole sur des sujets qui lui sont importants. Notamment l'autisme qui s'est imposé dans leur famille il y a peu. Laissant planer quelques questions...

Le diagnostic autistique dans la famille

En décembre dernier, ses petits garçons étaient diagnostiqués autistes. "Quand on nous parle d'autisme, de trouble autistique, ça fait peur. C'est quelque chose qui fait mal, on ne connaît pas... C'est un gros coup sur notre petit cœur de parents", avouait alors la jolie brune, à l'époque. Si elle n'a jamais caché l'autisme de ses fils, Rafrane a tout de même pris du temps à en parler ouvertement. En effet, accepter le handicap de ses fils a pris du temps. "Si je n'en parle pas tellement, c'est qu'il y a des raisons. Premièrement, c'est quelque chose de récent, je n'ai pas de recul et honnêtement, j'ai besoin d'encaisser ça pour pouvoir le partager avec vous. Et pour finir, sur Insta, on ne dit pas tout, on ne montre pas tout. Keïry est juste la partie immergée de l'iceberg. Je reviendrai sur le sujet quand je serai prête", avait-elle répondu à l'une de ses abonnés. 

Ses filles également touchées ?

Aujourd'hui, il semble qu'elle a davantage de recul et puisse parler plus librement de l'autisme de ses enfants. Et parce que les deux fils le sont, de nombreux abonnés semblent se demander si Noor et Hajar n'auraient pas également été diagnostiquées

Après une succession de "questions/réponses " la jolie brune a donc répondu, sans aucun tabou, sur le possible diagnostic de ses filles. "Les garçons sont diagnostiqués TSA, les filles ne le sont pas, du moins pas encore", répond la maman. "On constate plusieurs particularités qui découlent du TSA chez Hajar et Noor, alors on a pris les devants et on a mis en place un suivi similaire aux garçons en attendant d'avoir un diagnostic de posé", explique-t-elle, indiquant qu'il existe un risque. "Honnêtement je pense que oui, après je ne peux rien dire ou du moins utiliser le terme TSA sans le diagnostic officiel", lâche- t-elle. Comme elle l'a expliqué plus tard, ses quatre enfants sont très bien suivis par un orthophoniste et font également des séances de psychomotricité.