Christine Bravo : Une Grosse Tête la dézingue ! Mais qui ne voulait "plus être en plateau avec elle" ?

Succès populaire de RTL, l'émission "Les Grosses Têtes" a vu défiler une flopée de pensionnaires au fil des années, aussi bien du temps de Philippe Bouvard que de Laurent Ruquier. Un ex-sociétaire s'en est pris à Christine Bravo...

Christine Bravo : Une Grosse Tête la dézingue ! Mais qui ne voulait "plus être en plateau avec elle" ?
© Wyters Alban/ABACA

Chaque jour, Les Grosses Têtes de RTL amusent des milliers d'auditeurs sous la houlette de Laurent Ruquier et sa bande. S'il a gardé des anciens pensionnaires époque Bouvard, il a aussi recruté tout un tas de nouveaux visages en plus de ses fidèles. Longtemps, il a été entouré de Christine Bravo, qui habite désormais en Corse. Celle-ci est dans le viseur d'un ancien camarade.

Christine Bravo visée par un ex-pensionnaire des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe dans l'émission Chez Jordan, Jean-Jacques Peroni a été questionné sur Les Grosses Têtes, programme qu'il a quitté en 2021 après une polémique suite à ses propos très durs envers la censure supposée dont il se disait victime. Et l'humoriste a toujours les nerfs à vif et sa langue bien pendue. Ainsi, on découvre qu'il déteste Christine Bravo, avec qui il a parfois été autour de la table de RTL. "J'avais demandé, à l'époque, de ne plus être en plateau avec elle. C'est une grosse bignole [une concierge en argot, NDLR]. Je m'entendais même pas avec elle. Bon passons à autre chose", a-t-il déclaré. Il ajoute, en évoquant les membres de l'émission : "Ce sont toutes des Staline Rousseau." Des propos classes et mesurés... 

Christine Bravo et Jean-Jacques Peroni se détestent depuis des années

Les rares fois où ils ont été ensemble dans Les Grosses Têtes, cela s'est toujours mal passé. Pour exemple, en 2015, même Laurent Ruquier l'avait bien compris. "Je crois que Peroni supporte plus Bravo", a-t-il dit à l'antenne. Et les deux concernés de confirmer leur absence totale d'affinité ! "Tu veux que je te dise ? C'est réciproque. C'est une répulsion. On ne s'aime vraiment pas ! Et encore, il sait pas ce que je dis dans son dos", avait confié Christine Bravo. "C'est pas que je l'aime pas mais... C'est la phras d'Audiard : 'Je cause pas aux cons, ça les instruit.' Et qui cause dans mon dos, cause à mon cul", avait ajouté Jean-Jacques Peroni.

Jean-Jacques Peroni prêt à revenir dans Les Grosses Têtes ?

En 2021, Jean-Jacques Peroni - qui a récemment dévoilé avoir lutté contre le cancer - s'est tiré une balle dans le pied en disant tout le mal qu'il pensait de l'évolution du programme culte de RTL. "Quand je m'emmerde, je me tire. Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m'emmerde. Je dis qu'on ne peut pas faire rire avec des bonnes pensées (...) On est censuré par la bien-pensance et la 'moraline'. Il y a de l'autocensure", avait-il déclaré sur Non Stop People. Dans la foulée, il n'est jamais revenu mais Laurent Ruquier a gardé la porte ouverte. "Peroni était très doué, très cultivé mais il est pas capable de tenir le crachoir pendant 5 ou 10 minutes sur un sujet totalement improvisé. Il était drôle Jean-Jacques, il l'est toujours d'ailleurs Peroni. C'est lui qui est parti, j'ai toujours pas compris pourquoi mais en tout cas il est parti. Il reviendra quand il voudra !", avait dit l'animateur en avril dernier sur RTL.

Et Christine Bravo, de retour elle aussi ? 

Depuis qu'elle a déménagé en Corse, Christine Bravo multiplie les allers et retours vers Paris - où elle possède encore une péniche - mais sans faire halte sur le plateau des Grosses Têtes. Pas fâchée, elle n'a juste pas le temps. "Pour répondre à votre question sur mon retour chez Les grosses têtes, ce n'est pas prévu pour la rentrée car je reste en Corse jusqu'au moins la fin de l'année. Mais je me réjouis d'écouter mes potos depuis l'île de beauté. Ma chère Isabelle Mergault REVIENT, et j'ai lu qu'il y aurait plein de nouveaux, dont le désopilant Booder, je leur souhaite tous les fous rires du monde avec notre père à tous Laurent Ruquier", a-t-elle dit en août dernier.