Isabelle Mergault : sa fille Maya, sa maison, ses amours… on vous dit tout !

Avec son physique de rêve et son cheveu sur la langue, Isabelle Mergault ne passe pas inaperçue. Entre le cinéma et ses chroniques auprès de Laurent Ruquier, elle est un personnage incontournable du petit écran. Voici tout ce que vous ne saviez pas sur la charismatique humoriste et membre des Grosses Têtes.

Isabelle Mergault : sa fille Maya, sa maison, ses amours… on vous dit tout !
© Cardon Coralie/Reporters/ABACA

Isabelle Mergault a bien fait d'écouter les conseils de l'orthophoniste qu'elle a consulté à l'âge de 18 ans. Il lui avait recommandé de ne pas corriger son chuintement afin de se démarquer dans le milieu très concurrentiel du spectacle. C'est devenu sa spécialité, son petit atout charme. La comédienne a de nombreux talents qu'elle cache sous une forme de naïveté. Elle joue avec cette image alors qu'elle n'a rien d'une écervelée. Elle a eu l'intelligence d'utiliser ses faiblesses pour en faire une force. Cet artiste de 64 ans aux multiples talents a une vie riche et pleine de rebondissements.

Les dernières news sur Isabelle Mergault

Qui est Maya, la fille d'Isabelle Mergault ?

Si on écoute sa célèbre maman, voilà comment elle la décrit. "Elle est belle comme un cœur, elle est forte comme un petit poussin et faible comme un roc. Elle est un mélange de tout", présente-t-elle à Catherine Ceylac dans Thé ou Café en 2017. Isabelle Mergault a adopté la petite d'origine nigérienne en 2010 dans un contexte familial compliqué. "J'ai commencé baby-sitter et puis petit à petit on s'est dit bon, comme elle est avec moi presque quasi tout le temps et que la maman est vraiment en difficulté, j'ai dit : écoute, voilà il vaudrait mieux qu'elle porte mon nom. C'est plus facile pour les démarches et tout", raconte-t-elle au micro d'Europe 1 en 2014.

Où habite Isabelle Mergault ?

A nos confrères du ELLE, l'actrice révèle qu'elle habite dans une maison à Pantin. Elle en a hérité de ses parents qui étaient tous les deux dans le MILIEU médical. Le père était chirurgien et la mère, médecin. Elle a refait l'habitation entièrement à son goût : "J'ai tout cassé dans cette maison. Maintenant, elle est trop belle." Elle est bien équipée et avec tout le confort moderne. "J'ai une salle de gym avec le plus beau banc de musculation du monde. J'ai un sauna, ça, c'est le luxe. J'ai un très beau piano à queue, plein de brûlures de cigarette. J'ai des fauteuils recouverts de soie rouge, façon boudoir..." a-t-elle décrit à l'hebdomadaire.

Quel homme a failli être son mari ?

Elle est amie de longue date avec Laurent Ruquier. En dépit de son homosexualité, l'animateur lui a fait une demande en mariage qu'elle a… acceptée. Elle a raconté cette histoire un peu folle dans Gala : "Un soir où l'on venait d'être plaqués l'un et l'autre et où l'on mêlait nos désespoirs, Laurent m'a demandé en mariage et j'ai accepté". Le lendemain, les deux reprennent leurs esprits et décident de ne pas se passer la bague aux doigts. Et elle n'a jamais eu d'autres déclarations depuis.

Elle n'a pas peur de prendre de l'âge !

Vieillir ne l'effraie pas. Isabelle Mergault sait que c'est inéluctable et que le combat est perdu d'avance si l'on refuse le temps qui passe. Elle l'a évoqué librement et avec lucidité au micro d'Europe 1 en 2017 : "La jeunesse n'est pas une vertu et la vieillesse n'est pas une tare. On y passe tous, il faut l'assumer". Elle ose même une pointe d'humour dont elle seule a le secret. Elle raconte que plus jeune, elle a eu des relations avec des hommes bien plus âgés qu'elle. "Là, je ne pourrais pas, ou il faudrait que je prépare des purées" lance-t-elle avec ironie.

Isabelle Mergault est-elle en couple ?

Difficile de savoir avec qui Isabelle Mergault vit actuellement. Si elle est volubile pour disserter sur les relations avec les hommes en général, elle est beaucoup moins bavarde lorsqu'il s'agit de dévoiler ses relations de couple. Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle avait sous-entendu qu'elle n'était pas du genre fidèle et qu'elle avait multiplié les conquêtes. Elle a reconnu avoir eu une relation suivie avec l'acteur de Camping, Antoine Duléry. Selon ce dernier, cette idylle a eu lieu quand ils étaient très jeunes et il ne lui en veut pas que celle-ci l'ait trompé.

Isabelle Mergault entretient sa taille de guêpe

S'il y a un sujet qui ne l'amuse pas, c'est la prise de poids. Elle s'est exprimée sur les kilos qu'elle a pris à l'arrêt du tabac en 2017 et ça ne l'a pas fait rire du tout. Elle avait gagné 6 kilos en 6 mois et elle n'aimait pas du tout ce nouveau corps. "Je suis obèse" a-t-elle asséné dans Les Grosses Têtes. Elle s'est d'ailleurs lancée dans une cure de jeûne en Allemagne avec son acolyte de RTL. Elle expliquait son désarroi au micro. "Je ne peux pas rester comme ça. Je ne rentre dans rien. Je suis toujours en jogging". Toujours dans la dérision, elle avait conclu ce chapitre en trouvant un avantage à ce changement physique : "J'ai moins de rides !".