Isabelle Mergault : Prête à quitter Paris ? "Cela fait partie des fantasmes", elle nous répond (Exclu)

Isabelle Mergault, la réalisatrice du film "Des mains en or", actuellement au cinéma, a accepté de se confier en interview au "Journal des Femmes". Serait-elle prête à quitter Paris où elle habite de longue date, elle nous a répondu sans filtre.

Isabelle Mergault : Prête à quitter Paris ? "Cela fait partie des fantasmes", elle nous répond (Exclu)
© SIPA

Actuellement de retour au cinéma comme réalisatrice, avec le long-métrage Des mains en orIsabelle Mergault a entamé un marathon promo. À l'affiche, on peut retrouver Josiane Balasko, Lambert Wilson et Sylvie Testud. La star a accepté de se livrer au Journal des Femmes dans une interview fleuve dont on vous partage la 3e et dernière partie.

Elle nous a avoué adorer la Normandie, là où a été tourné le film. "Je la connais par cœur", nous a-t-elle confié. Alors serait-elle prête à aller vivre ailleurs et quitter Paris pour cette région ? Elle nous a donné la réponse sans détour.

Isabelle Mergault est-elle prête à quitter Paris ?

Elle ne serait pas la première célébrité à vouloir fuir le stress de la capitale. Nous lui avons demandé si elle serait prête à changer son cadre de vie parisien pour s'installer en Normandie et sa réponse est catégorique. "Je ne peux pas, car ma fille [Maya, qu'elle a adoptée il y a quelques années maintenant, ndlr] a 14 ans", a-t-elle d'abord avoué.

Pour autant, Isabelle Mergault avait déjà réfléchi à cette possibilité dans le passé : "J'ai hésité quand elle avait 5 ans car un enfant est malléable à cet âge, mais maintenant, elle a tous ses copains et ce n'est pas possible". L'actrice et réalisatrice, grande copine de Laurent Ruquier avec qui elle enregistre Les Grosses Têtes sur RTL, nous a même confié : "Cela fait partie des fantasmes : parfois, je me dis allez je plaque tout et puis finalement, je ne fais rien".

Une jolie région, mais ce n'est pas Paris

En plus de sa fille, quelque chose d'autre empêche Isabelle Mergault de partir de la capitale. Elle nous a déclaré qu'elle aime beaucoup la Normandie - "Cette région est très agréable" - mais sa carrière dans le cinéma se trouve à Paris : "Tout se passe en région parisienne pour moi". Elle nous a aussi avoué que même si "c'est joli,  je ne pourrais pas y être tout le temps, car je finirais par craquer !" Et pour quelle raison ? "De novembre à fin mars, il faut avoir le cœur bien accroché parce que c'est désert", a-t-elle expliqué.

Récemment, en promo pour une avant-première, Isabelle Mergault avait aussi eu un énorme coup de coeur pour la Bretagne, avait-elle révélé sur Twitter. Précisément du côté de Perros-Guirec. "Je suis tombée amoureuse de la Bretagne ! Adieu Paris et ses travaux. Ici, il y a des bancs où on peut s'asseoir et voir des amoureux s'embrasser", avait-elle plaisanté.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du Journal des Femmes.