Sofia Vergara : Origines, vie privée, cancer, frère mort, salaire... tout savoir de la star de Griselda (Netflix)
La belle Sofia Vergara s'est fait connaître dans la série comique "Modern Family" mais est aujourd'hui la star de "Griselda" sur Netflix. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.
Sofia Vergara est née le 10 juillet 1972. L'ex-mannequin devenue actrice est désormais la star de Griselda, sur Netflix. Voici ses secrets.
De quelle origine est Sofia Vergara ?
Sofia Vergara est originaire de Colombie. Sa mère était femme au foyer et son père était producteur de bétail pour l'industrie alimentaire. Elle est issue d'une famille nombreuse, elle a 5 frères et sœurs.
Elle a fait des études dans une université de Colombie pour devenir dentiste mais arrête pour se lancer dans le mannequinat. Sofia Vergara se fait repérer par un photographe sur une plage de Colombie et tournera pour plusieurs marques notamment des publicités pour Pepsi (à seulement 17 ans), Mc Donald, Colgate... Par la suite, elle devient animatrice télé.
Comment a démarré la carrière de Sofia Vergara ?
Sofia Vergara s'installe à Miami, aux Etats-Unis, après l'assassinat en Colombie de son frère aîné Rafael, à la suite d'une tentative d'enlèvement en 1998. Rapidement, elle signe un contrat d'exclusivité avec le groupe Univision pour présenter des émissions de télévision. Elle présentera deux émissions en espagnol.
Sofia Vergara va également apprendre le métier d'actrice en suivant des cours au Creative Workshops School of Acting.
Dans quoi a joué Sofia Vergara ?
En 2009, Sofia Vergara décroche un des rôles principaux dans la série Modern Family. Véritable phénomène, la série dans laquelle elle tient le rôle de Gloria Pritchett est un succès d'audience qui lui vaut d'être nommée 4 fois aux Golden Globes et aux Emmy Awards. Surtout, elle devient à une époque l'actrice de télé la mieux payée des Etats-Unis avec un salaire annuel de 19 millions de dollars.
On a aussi ou la voir dans d'autres sitcoms comme Alerte à Malibu, Ma famille d'abord ou encore Dirty Sexy Money. Au cinéma, Sofia Vergara a joué dans de nombreux films : Big Trouble, Hot Pursuit avec Reese Witherspoon ou encore Fading Gigolo avec Woody Allen, Vanessa Paradis et Sharon Stone.
En 2024, Sofia Vergara fait son retour à la télévision et incarne le rôle principal dans la série Griselda sur Netflix, qui retrace la vie d'une trafiquante de drogue colombienne.
Que sait-on de la vie privée de Sofia Vergara ?
En 1991, Sofia Vergara épouse son amour d'enfance, Joe Gonzalez, et elle donne naissance la même année à un garçon, Manolo. Le couple divorce en 1993. L'actrice fréquentera ensuite l'ancien criminel américain Chris Paciello et brièvement l'acteur Tom Cruise.
Sofia Vergara se fiance en 2012, après deux ans de relation amoureuse, avec Nick Loeb, un homme d'affaires. Mais ils se séparent en 2014 et une horrible bataille va opposer l'ex-couple car monsieur a eu l'audace de réclamer de pouvoir utiliser les embryons congelés de son ancienne compagne !
Par la suite, Sofia Vergara va vivre une romance médiatisée avec le très séduisant acteur de Magic Mike, Joe Manganiello. Ils se fiancent en 2014, se marient en 2015 mais divorcent en 2023.
Bien que la jolie Colombienne qui mesure 1M70 ait rencontré le succès, elle est confrontée à divers malheurs au cours de sa vie : son frère Julio est expulsé des États-Unis et reconduit en Colombie pour des histoires de drogue. A titre personnel, en 2000, Sofía Vergara a eu un cancer de la thyroïde. Complétement guérie, elle suit également un traitement afin d'empêcher l'hypothyroïdie.