Géraldine Maillet, harcelée par Cyril Hanouna dans TPMP ? "Virez-moi..." LE CLASH

La tension était à son paroxysme dans Touche Pas à Mon Poste. Alors que Cyril Hanouna a traité sa chroniqueuse Géraldine Maillet de "donneuse de leçon", la romancière a parlé de "harcèlement". Les téléspectateurs sont sous le choc...

Géraldine Maillet, harcelée par Cyril Hanouna dans TPMP ? "Virez-moi..." LE CLASH
© Capture d'écran - C8 - Cyril Hanouna et Géraldine Maillet

"Hallucinante la réaction d'Hanouna envers Géraldine", "Incroyable, je suis dépassé"... Les internautes ont été particulièrement choqués par la séquence diffusée dans Touche Pas à Mon Poste le 31 mars, au cours de laquelle Géraldine Maillet a déclaré être presque victime de "harcèlement moral" de la part de Cyril Hanouna. Tout commence le soir du 30 mars, alors que le débat en plateau est tourné sur l'élection présidentielle, et plus particulièrement la campagne d'Eric Zemmour. 

Face à Laurent Fontaine, soutien de Macron, et Fabien Roussel, candidat du Parti Communiste Français, la chroniqueuse dénonce les "saluts nazis" aperçus au meeting de Villepinte d'Eric Zemmour.

Cyril Hanouna en colère, Géraldine Maillet menace de quitter le plateau

Des propos qui déclenchent l'ire de Cyril Hanouna. "Les donneuses de leçons comme vous, qui vont dire aux Français: 'Il faut voter pour untel', on en a marre! Respectez un peu les Français (...) Les Français, ils font ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas comme vous avec un salaire confortable, avec une très belle vie", lâche-t-il à Géraldine Maillet, agacé.

Choquée par cette réaction, la romancière rétorque: "Vous ne connaissez pas ma vie! J'ai 50 ans, vous ne savez pas ce que j'ai fait avant, vous ne connaissez pas mon parcours". Puis, elle menace de quitter le plateau: "Si c'est comme ça je me tais, et je vais peut-être même partir". Finalement, elle se ravise.

Géraldine Maillet parle de "harcèlement"

Le lendemain, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna revient sur l'incident de la veille, qui a fait parler sur les réseaux sociaux. "J'ai trouvé que c'était très pénible hier, très désagréable, très violent", précise Géraldine Maillet. "Pour moi aussi, quand vous me dites 'vous aimez les nazillons?', c'est aussi très pénible. On ne peut pas dire ce genre de choses à l'antenne", réplique l'animateur de l'émission. 

Si le trublion du PAF et la romancière sont amis en dehors de l'émission, celle-ci ne s'est pas sentie soutenue par l'animateur, loin de là: "Je ne suis pas une diva, je suis juste une chroniqueuse, je suis là pour donner mon avis. Et quand je donne mon avis, forcément, je donne une leçon (...) Je vous ai trouvé très agressif, je n'ai pas senti 'la famille', il y avait même un côté harcèlement".

"Virez-moi" : tensions dans TPMP

Choqué par l'emploi du terme "harcèlement", Cyril Hanouna s'insurge alors: "Vous allez loin là. Vous savez ce que c'est le harcèlement? Moi aussi, je me sens harcelé par vous, quand vous me coupez la parole à chaque fois". Et Géraldine Maillet de lâcher: "Virez-moi, alors". Malgré tout, la séquence s'achève par un étreinte entre la chroniqueuse et l'animateur, en guise de réconciliation.

"L'incident est clos"... Vraiment ?

"Satisfaite que l'incident soit clos. Soulagée d'avoir pu m'exprimer. Harcèlement n'était pas le bon mot pour qualifier mon mal-être… Passons désormais à autre chose", déclaré quelques heures plus tard la romancière, sur son compte Twitter. 

Mais si Géraldine Maillet semble prête à hisser le drapeau blanc, les internautes, eux, restent choqués face aux propos de Cyril Hanouna et estiment que l'incident est loin d'être clos...