Géraldine Maillet, vaccinée et draguée par PPDA

Géraldine Maillet était à la table des chroniqueurs de TPMP le 16 mars. La romancière a dévoilé qu'elle était d'ores et déjà vaccinée contre le coronavirus et a confié avoir été "approchée" par l'ex-star du 20H, Patrick Poivre d'Arvor...

Géraldine Maillet, vaccinée et draguée par PPDA
© Géraldine Maillet en 2019 Zabulon Laurent/ABACA

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le 16 mars, Géraldine Maillet a révélé qu'elle avait été vaccinée contre la Covid-19. La chroniqueuse de 49 ans, qui n'est pourtant pas désignée comme prioritaire au vu de son âge, a reçu une injection d'AstraZeneca"En fait, mon médecin ne trouvait personne, donc du coup il m'a appelé en désespoir de cause", a-t-elle expliqué. 

L'écrivaine a également ajouté qu'elle était "contente de s'être faite vacciner", malgré les suspensions successives du traitement en Europe, en raison d'effets secondaires dangereux"J'ai vu qu'il y avait en Grande Bretagne 3 cas de thromboses veineuses cérébrales sur 9,7 millions de vaccinés. En Allemagne, il y a eu 7 cas de thromboses veineuses cérébrales sur 1,7 million de vaccinés".

Face à la situation et aux polémiques, Géraldine Maillet s'est tout de même voulu rassurante. "Finalement, si on regarde à la loupe, comme pour les gens qu'on vaccine contre la Variole, il y a toujours des faits-divers, des accidents de parcours", a continué la compagne de Daniel Riolo.

La "drague un petit peu lourde" de PPDA 

La romancière a aussi évoqué sa première rencontre avec Patrick Poivre d'Arvor il y a plusieurs années. L'ancien roi du JT, aurait à l'époque "approché" la jeune femme "de manière un peu cavalière", puis se serait adonné à une "sorte de drague un petit peu lourde".

"Il m'a dit: 'J'ai beaucoup aimé votre livre et ce serait bien qu'on se revoit'. J'ai répondu: 'Bien sûr, on se reverra à l'occasion de mon deuxième roman', et je suis partie", s'est souvenu l'ex-mannequin dans TPMP.

Géraldine Maillet, "pas traumatisée" par Poivre

A la suite de cette entrevue, la romancière a déclaré ne pas avoir été "traumatisée" vis à vis du comportement "insistant" de la star de l'info. 

"Peut-être que d'autres jeunes filles auraient pensé que c'était une drague ou une sorte d'emprise qu'il voulait exercer sur moi", a-t-elle poursuivi.

"Après, il m'a reçue pour tous mes livres, il n'a plus du tout été insistant, plus été lourd. Quand je lis ça, je me dis que peut-être certaines jeunes filles n'ont pas eu la même réaction, qu'il y a eu un rapport de force que moi je n'ai pas subi", a finalement concédé Géraldine Maillet.