Alessandra Sublet : sa nouvelle vie (et son surprenant regret)

Il y a un an, Alessandra Sublet emménageait sur la Côte d'Azur. Dans le JDD du 27 mars, l'animatrice est revenue sur la manière dont elle assure la garde alternée de ses enfants restés à Paris. Mais aussi sur son regret depuis qu'elle a changé de vie…

Alessandra Sublet : sa nouvelle vie (et son surprenant regret)
© HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

L'été dernier, Alessandra Sublet décidait de quitter Paris pour s'installer dans le sud de la France. Un changement de vie radical qui a nécessité une nouvelle organisation pour cette maman de deux enfants, Charlie âgé de 8 ans et Alphonse, 6 ans, issus de son ancien mariage avec le producteur Clément Miserez.

Car si l'animatrice de 45 ans a choisi d'emménager à Cannes, ses enfants dont elle a la garde alternée, sont eux, restés vivre à Paris. "Nous avons la chance, mon ancien mari et moi, de très bien nous entendre. Nous avons donc décidé de mettre les enfants au centre. Ils ont gardé leur vie à Paris, ce sont les parents qui tournent une semaine sur deux" a-t-elle révélé dans les colonnes du JDD.

Alessandra Sublet rejoint ainsi la capitale une semaine sur deux pour s'occuper de sa progéniture, mais également pour assurer le tournage de Mask Singer, dont la troisième saison débute le 1er avril. Un mode de vie qui semble bien huilé selon l'animatrice de C'est Canteloup. "Je peux vous garantir qu'ils sont heureux. Nous sommes une famille séparée mais sûrement plus saine que beaucoup d'autres qui restent ensemble" a-t-elle affirmé.

Alessandra Sublet : ce qui lui manque en PACA

Loin de l'agitation parisienne, Alessandra Sublet mène une vie épanouie en s'adonnant à ses nombreuses passions. "Ces trois dernières années, je n'ai pas arrêté de passer des permis: moto, bateau et bientôt PPL pour piloter un avion. (...) Il n'est jamais trop tard" a-t-elle rapporté au JDD. Cependant, une chose étonnante manque aujourd'hui à la complice de Nicolas Canteloup.

"Je regrette qu'il n'y ait plus de dancing. Un bon dancing ouvert le dimanche après-midi", constate la mère de famille. Et d'ajouter: "Je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de femmes de mon âge qui en ont marre de devoir attendre les mariages des autres pour pouvoir danser!", a-t-elle déploré... Gageons que l'animatrice sera entendue et qu'elle pourra bientôt se trémousser, ou, qui-sait, enflammer le parquet de DALS?