Pernaut : ses derniers instants, ce qu'il avait prévu avec Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut n'a pas été emporté par le cancer du poumon, selon son amie Isabelle Morini-Bosc, qui a révélé les causes de sa mort, raconté les circonstances de son dernier soupir et ce projet qu'il cultivait avec sa femme...

Pernaut : ses derniers instants, ce qu'il avait prévu avec Nathalie Marquay
© Jean-Pierre Pernaut en novembre 2021 par Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

En apprenant la mort de Jean-Pierre Pernaut, décédé à 71 ans le 2 mars, les Français étaient sous le choc. Tous pensaient que son cancer du poumon, contre lequel il se battait depuis plusieurs mois, était ce qui l'avait emporté. Mais selon son amie, Isabelle Morini-Bosc, l'ancien présentateur du JT de 13h ne s'est pas éteint à cause de sa maladie. "Ça m'énerve d'entendre dire partout qu'il est mort de son cancer du poumon", a pesté la journaliste sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Mais alors, quelle est la cause de la mort de celui que l'on surnommait "JPP"? 

Jean-Pierre Pernaut : AVC, opération à cœur ouvert... "Le corps a lâché"

Selon Isabelle Morini-Bosc, Jean-Pierre Pernaut avait été victime de "petits AVC en février" dernier, puis avait été "opéré à cœur ouvert". Le journaliste "s'en était parfaitement bien remis", mais "d'un seul coup, le corps a lâché", puis son état s'est rapidement "dégradé". "Nathalie a été extrêmement inquiète car elle voyait que ça ne s'arrangeait pas", a précisé Cyril Hanouna, qui a, lui aussi, assuré que Jean-Pierre Pernaut n'était pas décédé à cause de son cancer du poumon.

"C'est incompréhensible, c'est une agression de tout sur son corps qui était en train de gagner la bataille contre le cancer", a ajouté Isabelle Morini-Bosc. "Ses reins n'ont plus fonctionné et les médecins ont fini par l'endormir pour qu'il ne souffre pas", a-t-elle poursuivi, des trémolos dans la voix.

Nathalie Marquay et Pernaut voulaient changer de vie 

"Je pense que Nathalie Marquay me pardonnera de dire que ça faisait trois semaines qu'elle le veillait jour et nuit à l'hôpital, tout en préparant leur déménagement", a-t-elle ajouté. 

Les époux, qui vivaient dans la petite commune de Louveciennes, dans les Yvelines, avaient prévu de déménager à Antony, dans les Hauts-de-Seine, où ils avaient trouvé une nouvelle maison. La chroniqueuse de TPMP a loué le courage de l'épouse de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay: "Elle avait tout qui tombait en même temps et je l'ai trouvée extrêmement bouleversante de dignité, de tristesse et de désespoir".