Amandine Pellissard "énervée" par une famille : "Traitement à vie", Nouveau bébé, TPMP

Amandine Pellissard a balancé face à Jordan De Luxe : son passé d'accro à la drogue, ses médicaments, la violence de son père, TPMP, lettres anonymes, insultes et futur(s) bébé(s)...

Amandine Pellissard "énervée" par une famille : "Traitement à vie", Nouveau bébé, TPMP
© Amandine Pellissard dans l'émission Chez Jordan Capture d'écran Tele Loisirs

Amandine Pellissard ne cache rien: sa fausse couche, son traumatisme d'inceste par son oncle, son passé, ses mauvaises fréquentations... et ses addictions. Sur le plateau de l'émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, la star de Familles Nombreuses: la vie en XXL a révélé qu'elle était une "ancienne consommatrice de drogues dures". Après des années plongée dans l'enfer de l'héroïne, la jeune femme, aujourd'hui mère de famille, a tout fait pour s'en sortir. "Il faut déjà identifier le problème de base, pourquoi on en vient à consommer, et pourquoi on consomme en plus de cette façon. Bien sûr, les fréquentations y sont pour beaucoup. Si, à un moment, vous flanchez et que c'est une personne un peu malveillante qui vous prend sous son aile, c'est foutu", a-t-elle déclaré.

Amandine Pellissard, sous traitement à cause de la drogue

A la tête d'une famille de huit enfants, la maman a reconstruit sa vie avec Alexandre Pellissard. Mais les substances lui ont malgré tout laissé quelques séquelles... Amandine Pellissard est donc désormais obligée de prendre des médicaments pour éviter d'être "malade physiquement". "Je suis sous traitement méthadone depuis ma jeune vie d'adulte (...) J'ai réussi à intégrer que c'était un traitement comme une personne diabétique par exemple. Il s'agit d'un traitement quotidien dont j'aurais sans doute besoin toute la vie", a confié la trentenaire, en ajoutant: "Ce n'est pas grand chose mais tous les jours, ça me rappelle mes erreurs. C'est un boulet que je traînerai toujours".

Amandine Pellissard raconte la violence de son père

Elle a également évoqué sa jeunesse ponctuée de violence par son père. Si elle n'a plus de contact avec lui désormais, Amandine Pellissard se souvient encore très bien des années de calvaire endurées lorsqu'elle se rendait chez son paternel. "Ma mère est passée à travers une vitre, elle a été hospitalisée, son frère handicapé mentalement a eu des attouchements sur moi, pendant plusieurs années, ça a duré 6 ans, je ne voulais plus y aller!", s'est-elle remémorée face à Jordan de Luxe.

Amandine Pellissard, chroniqueuse chez Hanouna?

Au cours de l'entretien, Amandine Pellissard, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a glissé à Jordan de Luxe qu'elle se verrait bien intégrer la bande des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. "Je n'ai jamais eu de contact avec Cyril HanounaJe suis quelqu'un qui aime beaucoup débattre et parler. Je suis très investie dans ce que je défends et ce que je dis. C'est pour ça que je m'engueule avec beaucoup de gens d'ailleurs. C'est quelque chose qui me plairait énormément. Je m'en cache pas, j'adore ça. Beaucoup de personnes avec qui je travaille me le font remarquer souvent", a-t-elle assuréEt autour de la table, l'épouse d'Alex a déjà ses préférences: "J'aime bien Valérie Benaim, j'aime bien Magali Berdah, c'est une femme très inspirante".

Amandine Pellissard en froid avec une autre famille du programme

Au casting de Familles Nombreuses la vie en XXL, depuis le démarrage sur TF1, le clan Pellissard fait partie des pionniers de l'émission. Interrogée sur ses relations et les potentielles disputes avec les autres candidates, elle n'a pas hésité à donner son opinion très tranchée. "C'est évident, on est dans un programme depuis la saison 1, à chaque saison il y a des nouvelles familles, qui partent, qui reviennent, bien sûr qu'il y en forcément quelques unes qui...", avant de s'interrompre, puis de reprendre: "Y'a une famille qui m'énerve copieusement, et à juste titre".

La raison? Elle est simple pour Amandine Pellissard: "Quand on travaille, on ne travaille pas qu'avec des gens qui nous plaisent. J'ai des principes un peu particuliers, je déteste qu'on vienne me côtoyer par intérêt et qu'on essaye de plagier un peu ce que je fais, c'est ce qu'on fait avec ma famille". Mais pas question de révéler les noms de ceux qui l'agacent, elle a tout simplement préféré les "bloquer" sur les réseaux sociaux.

Amandine Pellissard, "millionnaire"?

Car depuis ses premiers passages à la télévision, la jolie brune est devenue une vraie star d'Instagram. Elle rassemble maintenant pas moins de 275 0000 abonnés et a débuté une activité d'influenceuse. Mais même avec ce tout nouveau statut, la vedette a tenu à mettre les pendules à l'heure, toujours avec honnêteté, concernant ses rentrées d'argent. "Je ne gagne pas plus de 300 euros par placement sur Instagram, les gens imaginent que je suis millionnaire !", s'est-elle exclamée.

La famille Pellissard, victime de lettres anonymes

Et la célébrité n'a pas seulement que de bons côtés. Régulièrement prise pour cible sur Internet, la famille Pellissard a récemment reçu une lettre anonyme, écrite à la main, remplie de haine. "Nous avons reçu une lettre d'insultes et de menaces et la police a refusé notre plainte", a dévoilé Amandine Pellissard, en résumant le contenu peu glorieux de la missive qui la traite de "sale arabe avec tes cheveux frisés" et qui s'attaquent aussi aux enfants: "Ta petite fille est une pute, tes enfants attardés". Pourtant armée d'une preuve accablante, la maman a affirmé que les forces de l'ordre ne voulaient "rien faire"... Elle a donc mené son enquête de son propre chef pour en déduire qu'il s'agissait de "quelqu'un de local". Mais jusqu'où ira le harcèlement?

Bientôt un neuvième enfant pour les Pellissard

Sur une note plus joyeuse, Amandine Pellissard a raconté son désir d'un autre bébé... Après une terrible fausse couche à l'été 2021, le couple compte bien agrandir de nouveau la famille. "On veut un neuvième enfant, j'en veux 9 et j'aimerais avoir des jumeaux donc pourquoi pas 10!", a-t-elle lancé. Un beau projet en perspective donc!