Charlene de Monaco "est dure" et "a perdu beaucoup de poids" : Son père brise le silence

Charlene de Monaco n'a pas vu ses parents, lorsqu'elle était coincée en Afrique du Sud. Son père Mike Wittstock a expliqué pourquoi il a gardé ses distances...

Charlene de Monaco "est dure" et "a perdu beaucoup de poids" : Son père brise le silence
© Charlene de Monaco en novembre 2018 par NIVIERE/VILLARD/SIPA

Charlene de Monaco a décidément été éloignée d'un grand nombre de ses proches, ces derniers mois. Lorsqu'elle était coincée en Afrique du Sud, atteinte d'une infection ORL, elle n'a pas pu voir ses parents, qui résident pourtant dans le pays. Son père Mike Wittstock a brisé le silence pour le média You et a expliqué pourquoi il n'avait pas rendu visite à sa célèbre fille pendant sa convalescence: "À nos âges, nous devons être très prudents. Je ne voulais pas non plus l'infecter parce qu'elle avait subi tant de procédures médicales et elle était vulnérable". Il a toutefois déclaré être resté en contact avec sa fille: "Nous nous sommes parlés régulièrement au téléphone et je parle avec les jumeaux. Nous avons une excellente relation".

Charlene de Monaco : pourquoi son père ne s'inquiète pas

Le père de l'ancienne nageuse ne s'inquiète pas outre-mesure pour celle qu'il a élevée et dont il connaît la résilience: "Ma fille avait l'habitude de nager 20 km par jour (...) En sachant la façon dont elle s'entraînait, je sais qu'elle est dure et qu'elle s'en sortira et elle en sortira beaucoup plus forte".

Charlene de Monaco a "perdu beaucoup de poids"

Quelques jours plus tôt toutefois, une source anonyme et prétendument proche de la princesse de Monaco avait exprimé ses inquiétudes quant à l'état de santé de l'épouse du prince Albert. "On ne sait pas pourquoi le Palais minimise le fait qu'elle ait failli mourir en Afrique du Sud (...) Elle souffre d'une fatigue incroyable. Elle ne dormait pas bien depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas du tout bien. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d'autres maladies potentielles", avait déclaré la source dans Page Six.