Albert et Charlene de Monaco : "Relation, Vie de famille, Cancer, Perte de poids, Chirurgies...", le prince dit tout

Le torchon brûlerait-il entre Albert et Charlene de Monaco? A peine arrivée sur le Rocher, la princesse a immédiatement quitté la Principauté sans assister à la Fête nationale ce 19 novembre. Agacé, son époux a remis les pendules à l'heure...

Albert et Charlene de Monaco : "Relation, Vie de famille, Cancer, Perte de poids, Chirurgies...", le prince dit tout
© Charlene et Albert de Monaco en 2020 Niviere David/ABACAPRESS.COM

Monaco était en effervescence hier pour sa fête nationale. Mais un membre de la famille princière était aux abonnés absents...Charlene de Monaco, de retour sur le Rocher au début du mois de novembre, n'a pas pris part aux festivités...
Fragilisée depuis son long séjour en Afrique du Sud, où elle a contracté une grave infection ORL, la princesse a préféré s'éclipser loin de la principauté dans un lieu tenu "confidentiel". Cette nouvelle absence, remarquée peu après ses retrouvailles avec son époux et ses enfants, n'a pas manqué de raviver les rumeurs concernant un potentiel divorce.. Des bruits de couloirs auxquels Albert de Monaco a décidé de répondre une fois pour toutes.

Charlene de Monaco "ne pouvait pas faire face à la vie en général"

"Je vais probablement le dire plusieurs fois, mais cela n'a rien à voir avec notre relation. Je tiens à le préciser très clairement. Ce ne sont pas des problèmes au sein de notre relation, entre un mari et sa femme. C'est d'une nature différente", a déclaré le souverain au média américain People.


"Je sais que les rumeurs sont là alors laissez-moi être clair : il ne s'agit pas de la Covid. Ce n'est pas non plus lié à un cancer. Ça ne concerne pas non plus problème relationnel. Et tant qu'on y est, je le dis aussi: ça n'a rien à voir avec de la chirurgie esthétique." Avant de renouveler son soutien à son épouse : "Elle sait que nous l'aimons tous et que voulons le meilleur pour elle."
Le prince Albert II a ensuite donné des précisions sur l'état de santé de sa femme, qui n'est plus apparue en public depuis son arrivée à Monaco le 8 novembre: "Elle était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face aux fonctions officielles, à la vie en général ou même à la vie de famille".

Charlene de Monaco, malade et amaigrie, "ne mangeait pas"

Très amaigrie ces dernières semaines à la suite de plusieurs opérations et malaises, Charlene de Monaco avait déjà inquiété les foules avant son départ du continent africain.
L'ex-nageuse de 43 ans tente maintenant de reprendre des forces tant bien que mal, isolée pour éviter de contracter le coronavirus selon les dires d'Albert de Monaco"De toute évidence, il y a eu des conséquences à cause de ses différentes chirurgies qu'elle a subies au cours des derniers mois. Mais à ce stade, je préfère ne pas commenter davantage", a poursuivi le souverain, avant d'ajouter: "Je peux dire qu'elle souffrait d'une fatigue incroyable. Elle n'avait pas bien dormi depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d'autres maladies potentielles. Un rhume ou la grippe ou même le COVID". Encore un peu de patience, donc...