Louane : "Je n'ai pas le même corps qu'il y a 3 ans, mais...", sa réponse aux critiques

Louane est victimes d'attaques grossophobes depuis qu'elle a accouché de sa petite Esmée. Pour Le Parisien, la chanteuse assure qu'elle est "comme tout le monde" et que ses fans "n'en ont rien à foutre" de savoir à quoi elle ressemble. Elle s'est également livrée sur sa fille, sa grossesse et son rôle de coach dans The Voice Kids.

Louane : "Je n'ai pas le même corps qu'il y a 3 ans, mais...", sa réponse aux critiques
© Louane en 2021 HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Voilà plusieurs mois maintenant que Louane est la cible de critiques grossophobes. La chanteuse de 25 ans, devenue maman d'une petite Esmée l'année dernière, est attaquée régulièrement sur son physique... Des commentaires désobligeants qui ne surprennent plus vraiment la jolie jeune femme. "Je m'attendais à de telles réactions parce que, depuis des années, on commente toute ma vie", a-t-elle déclaré lors d'une interview pour Le Parisien. Devenue une star grâce à son passage remarqué dans la deuxième saison de The Voice en 2013, l'artiste à la voix d'or s'est accommodée des revers négatifs de la célébrité: "À partir du moment où tu es dans la lumière, tu vas t'en prendre plein la gueule, c'est comme ça. C'est à toi de savoir si tu le gères, mais pour moi, vu tous les bonus de ma vie, cela en vaut quand même la peine".

Louane se sent "mieux aujourd'hui"

Si elle reconnait que son corps a changé en quelques années, Louane se sent à l'aise dans ses baskets. "Je n'ai pas le même corps qu'il y a trois ans mais bizarrement. Je me sens bien mieux aujourd'hui", a-t-elle affirmé. Lasse de lire des remarques sur ses formes post-maternité, l'interprète de Jour Un déplore dans Le Parisien: "Le plus triste, c'est ceux qui perdent du temps à commenter le corps de quelqu'un d'autre sur les réseaux sociaux. Parce que moi, ma vie va très bien".

Louane est "comme tout le monde"

La plupart du temps, la star n'accorde pas d'importance aux internautes malveillants. Mais il lui arrive quelques fois de prendre la parole, comme le lendemain de la finale de The Voice 10 où elle a été acerbement jugée sur ses courbes... "Cela m'est arrivé de répondre sur Twitter un lendemain de télé où cela s'est mal passé. Il y a des matins comme tout le monde où j'ai envie de pleurer et d'autres ou je me trouve trop fraîche. Les gens qui m'écoutent n'en ont rien à foutre de savoir à quoi je ressemble", a-t-elle conclu, comblée par son public, son chéri Florian Rossi et leur petite fille.

"Ma famille et celle du père de ma fille ont appris ma grossesse dans la presse people"

Avec son compagnon, lui aussi musicien, Louane a créé un cocon de douceur. Cette "mère qui travaille comme les autres", passe le maximum de temps avec sa famille. Les jeunes parents ont d'ailleurs vécu dans une bulle à trois dès la naissance de leur fille en mars 2020 pendant le premier confinement: "Je conseille à tous les parents de se confiner avec un nouveau-né. J'ai vécu quelque chose d'incroyable. On a pris le temps de se poser, d'apprendre à connaître ma fille, Esmée". Mais la maman n'oublie pas pour autant l'expérience de sa grossesse, qui a été révélée dans les médias avant qu'elle ne l'annonce elle même...
"Ma famille et celle du père de ma fille ont appris ma grossesse dans la presse people, j'étais enceinte d'un mois et demi", a-t-elle expliqué au Parisien. La chanteuse a donc décidé d'être le plus discrète possible avec Esmée, sans jamais l'exposer; "Je ne la ramène jamais nulle part parce que j'ai très peur, je veux la protéger. Moi j'ai choisi cette vie et elle n'a rien demandé".

Ses débuts dans The Voice Kids

Récemment choisie pour remplacer Jenifer dans le rôle de coach sur The Voice Kids, Louane a également raconté ses premiers pas, assise dans les énormes fauteuils rouges. "Au début, je ne rigolais pas, il y a des moments où j'ai fini en larmes et où j'ai dû quitter le plateau tellement je ne sais pas su gérer mes émotions", a-t-elle confié. Une empathie naturelle qui plaira beaucoup aux téléspectateurs et aux jeunes talents!