Michel Drucker -10kg, "En morceaux", "Photos volées", "Salaire", Remplaçante...

Des "photos volées" de Michel Drucker ont failli sortir lorsqu'il se trouvait hospitalisé. L'animateur s'est confié sur ses mésaventures et a parlé argent et succession...

Michel Drucker -10kg, "En morceaux", "Photos volées", "Salaire", Remplaçante...
© Michel Drucker - Capture d'écran - Non Stop People

Lorsqu'il se trouvait à l'hôpital pour ses problèmes de cœur, à la fin de l'année 2020, Michel Drucker a pris le pseudonyme "Fiacre Diocar" afin de ne pas se faire reconnaître et attirer l'attention sur lui. Malgré tout, certaines personnes au sein de l'établissement n'étaient pas dupes et ont tout de même reconnu l'animateur de Vivement Dimanche. Des photos volées du présentateur à l'hôpital ont donc failli sortir. "Des personnes ont fait bloquer les photos pour moi", a expliqué Michel Drucker, sur le plateau de L'Instant De Luxe, dans Non Stop People. "Il n'y a aucune photo qui est sortie (...) C'était très tentant pour un paparazzi de sortir une photo de moi, un type de télé comme moi, amaigri de 10 kg, en morceaux… j'étais un gibier de choix, mais rien n'est sorti, ni de l'hôpital, ni de la rééducation", a ajouté l'animateur.

Michel Drucker : son identité restée secrète

L'animateur, qui a frôlé la mort, a donc pu garder une identité relativement secrète à l'hôpital. "Partout où je suis passé, que ce soit dans la clinique Bizet où je suis encore en rééducation ou à l'hôpital européen Georges Pompidou, ils ont tous fait en sorte pour que monsieur Diocar reste monsieur Diocar jusqu'au bout, puisque c'était mon pseudo", a-t-il précisé.
En outre, Albert Hagege, chef du service cardiologie de l'hôpital Pompidou lui avait promis: "Michel, il y a 3000 personnes chez nous, il y a 800 lits, rien ne sortira".

Michel Drucker avait prévu sa succession

Durant son hospitalisation, à certains moments, Michel Drucker peinait à rester optimiste. Le présentateur de Vivement Dimanche, qui s'imaginait près de la mort ou, a minima, près de la retraite, dressait des listes de personnalités qui pourraient le remplacer à la tête de son émission culte. "J'avais pensé à Maud Fontenoy, parce qu'elle est tout-terrain et extrêmement brillante. J'ai pensé à Franck Ferrand... Des gens qui connaissaient bien l'émission", a-t-il d'abord expliqué. Finalement, l'animateur a changé ses plans en découvrant qu'il pourrait reprendre du service... pour son plus grand bonheur!

Michel Drucker, "bien payé"

Michel Drucker a également parlé argent, face à Jordan De Luxe. S'il admet être "bien payé", le Taulier du PAF, pudique, refuse de dévoiler son salaire pour "une raison très simple": "Il y a des gens qui sont très peu payés, et croyez-moi, j'en ai beaucoup côtoyé à l'hôpital. Les infirmières, on les a beaucoup applaudies, et après on les a oubliées (...) Il ne faut pas dire combien d'argent l'on gagne en France, on n'est pas aux Etats-Unis. C'est presque indécent par rapport à ceux qui gagnent bien moins".