Michel Drucker raconte le "choc" de l'hospitalisation et ses conséquences

Michel Drucker "refait surface" après son opération à cœur ouvert. Au micro de RTL, le Taulier du PAF s'est confié sur sa rééducation, le "choc" de l'hospitalisation et a même déclaré qu'il reconsidérait sa fin de carrière...

Michel Drucker raconte le "choc" de l'hospitalisation et ses conséquences
© JP PARIENTE/SIPA

[Mis à jour le mardi 24 novembre à 13h16] Le pire semble être derrière lui. Michel Drucker, toujours hospitalisé après avoir été opéré à cœur ouvert en septembre, a donné de ses nouvelles au micro de RTL: "C'est très gentil de penser à moi, je reviens de très loin. Je suis hospitalisé depuis plus de 3 mois (...) je refais surface peu à peu (...) je tiens bon".
Et l'animateur de 78 ans, qui entame sa rééducation, d'ajouter: "Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j'ai été hospitalisé, j'ai été alité. J'ai gardé le moral, mais j'ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d'opération (...) j'ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel. Il faut remonter la pente".

Il est tout de même difficile pour l'hyperactif présentateur de Vivement Dimanche d'adopter un train de vie différent. "Depuis 1964 je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c'est un choc. On se retrouve coupé du monde, j'ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, c'est une expérience intéressante que j'ai vécue", a-t-il expliqué.

Quant à son retour à la télé, l'animateur n'a pas donné d'indications précises, mais espère réinvestir nos écrans au début de l'année 2021. Toutefois, celui qui se voyait continuer sa carrière jusqu'à la fin, a commencé à reconsidérer ses ambitions : "Je verrai où j'en suis en début d'année (...). En rééducation, j'ai le temps de réfléchir (...), je ne vous cache pas qu'à mon âge lorsque j'ai su que j'allais subir cette opération, j'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière".

Et de conclure : "J'ai surtout appris que la santé est le bien le plus précieux".

"J'ai un cœur tout neuf"

"C'est vrai que j'ai subi une très lourde opération. 7 h 30 sur la table d'opération. Mais j'ai un cœur tout neuf", a-t-il ajouté, manifestement remis de ses émotions.

Ces dernières semaines, l'inquiétude se faisait grandissante sur l'état de santé de Michel Drucker. Mais heureusement, l'animateur de 78 ans avait donné de ses nouvelles, par texto, dans un premier temps auprès de Télé-Loisirs, début novembre : "Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à cœur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un cœur tout neuf… et en pleine forme".

Une déclaration rassurante, alors que Voici, qui citait une information de Ici-Paris, a récemment annoncé que le présentateur de Vivement Dimanche avait été réopéré après une complication, puis placé dans un coma artificiel et en soins intensifs... Cette information n'a pas été confirmée.

Michel Drucker : à quand le retour ?

Françoise Coquet, co-productrice de Vivement Dimanche, avait récemment annoncé que l'animateur ne reviendrait toutefois pas à l'écran avant plusieurs mois, alors que certains espéraient son retour pour la fin de l'année. "C'est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène (...) La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu'en janvier. A mon avis, il ne reviendra pas avant février", avait-elle confié au Parisien.

"En trois semaines sans bouger dans son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme", avait également déclaré Françoise Coquet, quelques semaines auparavant.

Nous devrons encore patienter un peu pour revoir le Taulier du PAF en forme sur son fauteuil rouge !

Il faut dire que le mari de Dany Saval ne badine pas avec sa santé. Au début de la pandémie, il sortait dans les rues en scaphandre pour se protéger du coronavirus...