Michel Drucker, opéré : 500 SMS, soins intensifs et convalescence

Michel Drucker, qui a subi une opération du cœur, a "maigri et perdu des muscles", selon Françoise Coquet. La coproductrice de "Vivement Dimanche" a donné des nouvelles de la santé du Taulier du PAF.

Michel Drucker, opéré : 500 SMS, soins intensifs et convalescence
© Raphael Lafargue-POOL/SIPA

[Mis à jour vendredi 16 octobre à 11h30] Hospitalisé pour une opération du cœur, Michel Drucker a suscité l'inquiétude de ses fans. L'animateur de 78 ans a subi une intervention pour déboucher l'une de ses artères et a "eu un triple pontage", selon Françoise Coquet, la coproductrice de Vivement Dimanche, qui a donné de ses nouvelles au Parisien.
"Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux", a-t-elle expliqué. Le Taulier du PAF a même pu quitter "le service des soins intensifs" pour une séjourner dans une "chambre normale".  Il a également pu récupérer son téléphone portable, inondé de "plus de 500 SMS de soutien".

Désormais, l'animateur devra poursuivre sa convalescence : "En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme".

"Il va mieux, il a le moral", a-t-elle assuré. Vivement le retour de Michel Drucker ! 

Michel Drucker, "combatif"

C'était une annonce choc. Ce 26 septembre, l'animateur avait subi une intervention visant à déboucher l'une de ses artères, "afin de prévenir tout infarctus", avait expliqué Le Parisien.

"Heureusement, l'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon. Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde", a affirmé la présidente du service public Delphine Ernotte, qui a pu lui rendre visite.

Mais si la star de Vivement Dimanche se porte bien, pas question de reprendre le chemin des tournages pour le moment.

Michel Drucker, absent de vos écrans

"Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l'antenne pendant encore quelques semaines. Nous allons attendre qu'il soit complètement rétabli", précisait Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions au Parisien.

Combien de temps ? "Le temps qu'il lui faudra", déclare-t-il au journal.

Pas de canapé rouge et d'invités stars pour l'instant, donc, mais souhaitons à l'irremplaçable Michel Drucker, le meilleur des rétablissements !