Thomas Dutronc parle mariage, première fois et différence d'âge...

Thomas Dutronc se confie à Catherine Ceylac dans son recueil d'entretiens de stars, "A l'Amour, A la Vie". Son dépucelage avec une prostituée, son goût pour les femmes mûres, sa crainte d'être étouffé : le guitariste de 46 ans dit tout...

Thomas Dutronc parle mariage, première fois et différence d'âge...
© PJB/SIPA

Alain Souchon, Catherine Lara, Claude Lelouch, Mimie Mathy... se sont confiés à Catherine Ceylac. L' ex-animatrice deThé ou Café a repris de plus belle les entretiens de stars avec son recueil de secrets intimes intitulé "A l'Amour, à la Vie" (Flammarion), en librairie. La journaliste n'a pas manqué d'interviewer Thomas Dutronc, fils unique de Jacques Dutronc et Françoise Hardy sur sa vie amoureuse...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur de 46 ans s'est pris au jeu des questions-réponses et a révélé ses préférences en matière de femmes ! "C'est peut-être cliché, mais j'aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale", lit-on.
Concernant sa première fois, l'artiste avoue avoir "été dépucelé par une prostituée, à l'âge de quatorze ans, et c'est un bon souvenir".
Côté cœur, si Thomas Dutronc est très discret sur l'identité des femmes qui ont partagé sa vie, il annonce à Catherine Ceylac qu'il peut s'épanouir avec une personne plus âgée de plusieurs dizaine d'années : "L'âge n'est pas un barrage. L'amour est une question d'âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. À dix-sept ans, je me trouvais trop plan-plan (…) j'ai eu la sensation qu'il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C'est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres".

Thomas Dutronc : cette femme qui l'a fait grandir

D'ailleurs, en 2015, il confiait au magazine Gala s'être séparé d'une femme qui a beaucoup compté à ses yeux et "qui a [fait de lui] un homme". L'interprète de J'aime plus Paris révélait alors : "Je l'ai rencontrée très jeune et il n'y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés. Elle m'a appris l'écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l'élégance. Dans tous les sens du terme. Elle a fait de moi quelqu'un de meilleur, d'apaisé [...]  En amour, je ne suis pas macho, je suis même trop sensible, un peu à l'ancienne, dans le sens où j'aime bien être materné."

Thomas Dutronc dit penser à la paternité et à la vie de famille : "Mais quel père devenir ?", se demandait, il y a 4 ans dans Psychologies Magazine, celui qui a grandi dans un foyer d'artistes et qui a dû faire face à l'absence de son père. En 2009, alors qu'il vivait "une relation privilégiée avec une amie depuis 7 ans", l'artiste partageait avec Paris Match son rêve de "vie stable de bon père de famille". 

Mais stabilité et bague au doigt sont deux choses différentes à en croire les pages d'"A l'Amour, à la Vie". Le maestro du jazz manouche ne souhaite pas se faire passer la corde au cou : "Le mariage pour le mariage ne me paraît pas une bonne idée. C'est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l'amour, il peut même au contraire l'enfermer. On a changé d'époque. J'aime l'idée de garder une certaine fraîcheur, l'idée qu'on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l'usure peut arriver à tout le monde".

Mesdames, le beau Thomas Dutronc serait aujourd'hui un cœur à prendre !