Santiags et lunettes fumées, Chloé Jouannet maîtrise comme personne les codes mode du moment

Le mardi 4 juin 2024, la fille d'Alexandra Lamy a assisté aux quarts de finale du tournoi de tennis de Roland-Garros. Pour l'occasion, la jeune femme a misé sur une tenue sporty composée de deux pièces particulièrement prisées par les fans de mode.

Santiags et lunettes fumées, Chloé Jouannet maîtrise comme personne les codes mode du moment
© Bony/SIPA

À chaque apparition, c'est un sans-faute. Chloé Jouannet est venue encourager les tennismen Carlos Alcaraz et Stéfanos Tsitsipás lors de leur rencontre en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros, qui se tient jusqu'au 9 juin à Paris. Pour l'événement, l'actrice a jeté son dévolu sur un look aux accents sporty, sublimé par un accessoire ultra tendance. 

chloe-jouannet-look
Chloé Jouannet à Roland Garros le mardi 4 juin 2024. © Laurent VU/SIPA

Avant de prendre place dans les gradins du court Philippe-Chatrier, Chloé Jouannet a été immortalisée par les photographes, vêtue d'un jean slim noir rentré dans une paire de santiags à bouts pointus. Deux intemporels complétés par un pull sans manches bleu et blanc à rayures signé Lacoste. Mais la star de son look était incontestablement ses lunettes teintées, dont les verres rappelaient la couleur de la terre battue. Jeu, set et match !

chloe-jouannet-minijupe
Chloé Jouannet au Festival de La Rochelle le 12 septembre 2023 © Niviere David/ABACA

Quel est son style au quotidien ? 

Sur son compte Instagram, la jeune femme partage très régulièrement des photos de sa vie de tous les jours et notamment de ses outfits les plus réussis. On peut la découvrir en petite robe courte en soie et en dentelle, mais aussi en jean noir et pull en maille à l'imprimé fleuri ou encore en jean bleu droit et top blanc. Des looks efficaces, qui font d'elle l'une des modeuses à suivre de près. Côté matières, Chloé Jouannet affectionne tout particulièrement le velours, la dentelle, la soie et le lin. En clair, des textiles sophistiqués, gages d'une silhouette à la pointe du chic. 

Comment s'habille Chloé Jouannet pour fouler le tapis rouge ? 

Pour ses looks de red carpet, Chloé Jouannet reste fidèle à ce qu'elle aime : de la dentelle, du jean, de la transparence et même du velours. En septembre 2023, lors du Festival du film de La Rochelle, la jeune femme est par exemple apparue avec un look preppy et féminin. Elle avait misé sur une jupe courte grise au style écolière, associée à un crop top blanc en maille transparente ainsi qu'à une paire de babies blancs à brides. Une tenue très tendance qui lui allait à merveille. 

chloe-jouannet-tapis-rouge
Chloé Jouannet sur le tapis rouge de Canneséries le 3 avril 2022 © Niviere David/ABACAPRESS.COM

Quelles sont les marques fétiches de la comédienne ?

À en croire son compte Instagram, Chloé Jouannet est fan des griffes Paco Rabanne, Vaillant Studio, Patou ou encore The Frankie Shop, Djerf Avenue et Patou. L'actrice est une adepte des jeunes créateurs qui s'imposent sur le marché de la mode et de la haute couture. Elle allie aussi bien des tenues avec des pièces de luxe que des looks casual composés de labels plus accessibles. 

Comment copier son style ? 

Pour s'approprier son allure, il suffit d'opter pour des pièces minimalistes, des coupes bustier, mais également quelques touches d'originalité avec des matériaux comme du velours et de la dentelle ou des imprimés fleuris. En été, l'actrice est une fan de robes pastel à motif. Vous l'aurez compris, pour adopter le style de Chloé Jouannet, il faut allier modernité, matières nobles et une pointe de fraîcheur. Alors, l'inspiration vous gagne ? 

Autour du même sujet

CV fashion