Tongs à talons, jupe en cuir et robe glamour, Deva Cassel confirme son statut de star montante du mannequinat

Deva Cassel apparaît en couverture de l'édition taïwanaise du magazine "Harper's Bazaar". Pour l'occasion, elle multiplie les looks ultra pointus.

Tongs à talons, jupe en cuir et robe glamour, Deva Cassel confirme son statut de star montante du mannequinat
© Deva Cassel à Paris le 23 janvier 2023 par Laurent Vu/SIPA

Deva Cassel est la nouvelle reine du mannequinat international. Dans les colonnes du dernier numéro du magazine Harper's Bazaar Taïwan, la modèle franco-italienne pose dans plusieurs looks chics.

En cover, Deva Cassel arbore une robe mini mini orange agrémentée de pièces en dentelle. À ses pieds, la jeune femme avait chaussé les must have de l'été 2024 : des tongs à talons. Immaculées, les siennes sont vendues par la marque américaine Coach. On la découvre ensuite vêtue d'un ensemble composé d'une jupe longueur genoux et d'une veste noire à détails dorés. Deux pièces signées Schiaparelli. La jeune modèle prend ensuite la pose dans une robe moulante rose poudrée Nina Ricci et dans une jupe en cuir noire Givenchy. Pour son cinquième et avant-dernier look, Deva Cassel porte un intemporel de la garde-robe féminine. Il s'agit d'un tailleur jupe rose pâle façonné par la griffe Coach. Et pour clôturer ce shooting mode en beauté, la modèle apparait dans une robe noire à détails blancs signée Bottega Veneta. Un sans-faute !

Avec 1 million d'abonnés sur Instagram, Deva Cassel fait partie de cette génération d'enfants de stars qui ont su s'imposer dans un milieu qui les passionne. Très vite propulsée sur les podiums, Deva Cassel est devenue en quelques années une véritable icône de mode.

deva-cassel-defile-dolce-gabbana
Deva Cassel défilé pour le show Dolce & Gabbana automne-hiver 2023-2024 © Piovanotto Marco/ABACA

Quelle est la carrière de Deva Cassel dans la mode ?

Deva Cassel, fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel née le 12 décembre 2004, se démarque depuis toute jeune dans le monde de la mode et de la beauté. Alors qu'elle n'a que 14 ans, en 2018, la jeune femme est repérée par la maison Dolce & Gabbana, qui l'a fait défiler. Deux ans plus tard, elle devient l'ambassadrice du parfum Dolce Shine de la marque.

À peine majeure, Deva Cassel commence à faire de nombreuses couvertures de magazine à l'international, comme pour le magazine ELLE ou encore l'édition espagnole d'Harper's Bazaar. En 2021, Vogue Italie offre une occasion inédite à Deva Cassel : poser en compagnie de sa mère, Monica Bellucci. Un shooting qui révèle aux yeux de tous-tes la ressemblance frappante entre les deux femmes. Propulsée très jeune dans le milieu de la mode, Deva Cassel enchaîne les shootings pour de grands magazines, mais aussi les défilés de mode : Coperni, Jacquemus, Dior, Dolce & Gabbana... Elle représente une jeune génération de mannequins à l'avenir prometteur

Comment s'habille Deva Cassel ? 

Deva Cassel fait partie de ces personnalités qui ont un style déjà bien défini. Dentelle, cuir, romance, élégance et glamour sont les mots-clés qui désignent le style de la jeune femme. La mannequin partage régulièrement des photos de ses shootings sur son compte Instagram @d.casseluxxi. Robe en dentelle Dior, soutien-gorge sexy ou total look velours, le style de Deva Cassel est synonyme d'élégance et de glamour. 

deva-cassel-defile-dior
Deva Cassel assiste au Défilé Dior à Paris © Abaca

Quelles sont ses marques préférées ?

Parmi les marques préférées de Deva Cassel, on retrouve principalement la maison française Dior, ainsi que de la griffe italienne Dolce & Gabbana dont elle est ambassadrice. Deux marques haute couture, au style différent, mais qui matchent parfaitement avec l'allure de la mannequin et résument sa généalogie, entre la France et l'Italie.

Comment copier ses looks ?

Envie de copier ses looks ? Rien de plus simple ! Il suffit de suivre ces cinq commandements. En analysant ses tenues portées lors de défilés, sur le tapis rouge ou même dans sa vie de tous les jours, on remarque que Deva Cassel a un style bien à elle, qu'il n'est pas difficile à reproduire. Numéro 1 : on mise sur la dentelle. Deva Cassel s'affiche souvent vêtue de pièces délicatement brodées. De quoi offrir un côté sexy à ses tenues. Numéro 2 : on opte pour le moulant. La jeune femme n'hésite pas à dévoiler sa silhouette dans des robes près du corps, que ce soit une pièce au style bustier, un corset ou une robe très cintrée. Numéro 3 : on ose le glamour. La fille de Vincent Cassel apporte à ses looks une touche sophistiquée grâce à son make-up, toujours étudié. Numéro 4 : on craque pour l'allure rock. Veste en cuir, boots de motarde, total look noir... Numéro 5 : on adopte la transparence. Tout en élégance, Deva Cassel n'hésite pas à jouer avec les matières et à adopter la naked dress quand elle le désire. À imiter sans modération.

CV fashion