"Elle affine la taille et met les courbes en valeur" : cette veste conçue par cette marque populaire fait une silhouette de rêve
Rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, cette veste très flatteuse et parfaite pour les sports doux aurait le mérite d'affiner visiblement la silhouette et de rehausser le fessier.
Si le monde de la beauté a pu assister à la popularisation d'un nouvel archétype féminin, à savoir la clean girl, reconnaissable à son apparence soignée, à ses cheveux impeccables et à son maquillage naturel, la fashion sphere voit aussi depuis quelques mois l'émergence d'un style qui en semble assez proche, mêlant les codes esthétiques des sports doux comme le Pilates et le yoga ainsi que ceux du bien-être. Résultat : ce n'est pas une, mais plusieurs collections d'activewear aux tons pastel qui sont dévoilées chaque jour, montrant bien l'influence grandissante de cette catégorie de vêtements sur la mode actuelle. Cette veste en particulier, signée d'une marque de sport que l'on connaît bien, rencontre un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas la première fois que la mode inspire le sport ces dernières années. Si le balletcore, style inspiré de la danse classique très populaire en 2022, paraît plus proche que jamais de la Pilates princess, le tennis était aussi revenu sur le devant de la scène couture il y a quelques mois, dopé par la sortie du film Challengers, porté à l'écran par Zendaya. En témoignent les nombreuses pièces inspirées des tenues de joueuses professionnelles imaginées par les créateurs comme Loewe, Lacoste ou encore Miu Miu.
Ancrée dans une veine sophistiquée privilégiant le bien-être avant tout, la Pilates princess, que l'on peut traduire par la princesse du Pilates, fait très attention à sa routine beauté comme à son look. Son univers se compose d'ensembles de sport aux tons pâles (bleu layette, rose poudré, ivoire, gris chiné) qui subliment sa silhouette : brassières ajustées, leggings taille haute évasés ou non, vestes gainantes, sweat-shirt courts ou encore cache-cœurs ton-sur-ton... En bref, c'est une femme qui n'a pas peur d'afficher sa féminité et de renouer avec son enfant intérieur.
@clairesmanson would you guys like to see more content like this? #pinkpilatesprincess #thatgirkaesthetic #fyp show u off - DJ Simmy
Et si elle se nomme Pilates princess, c'est parce qu'elle affectionne tout particulièrement cette discipline, centrée sur l'équilibre postural, le maintien de la colonne vertébrale et une parfaite connexion entre le corps et l'esprit. Toutefois, si le style de la princesse Pilates peut rappeler les silhouettes roses du début des années 2000, arborées par Paris Hilton et largement popularisées par la marque Victoria's Secret, il se veut malgré tout plus fonctionnel et mignon, à l'instar du style coquette qui affolait la toile en 2023.
Parmi ses essentiels, on retrouve une veste bien particulière, sur laquelle elle mise pour souligner sa taille de guêpe : la Define Nulu de Lululemon. Flatteuse à souhait, cette pièce de sport désormais érigée en incontournable mode, a le mérite de sculpter le buste en creusant la taille, tout en rehaussant la cambrure du dos. Sur TikTok, on ne compte plus le nombre de vidéos qui lui sont consacrées. Très confortable, le modèle s'adapte à n'importe quelle activité physique et se porte également en extérieur.
Les coloris les plus prisés ? La nuance Strawberry Milkshake, un rose pâle laiteux, et la nuance Pink Peony, une tonalité rose-lilas, un peu plus froide. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son confort et son design mettent toutes les morphologies en valeur, pour notre plus grand bonheur. Seuls bémols ? Ce best-seller est souvent en rupture de stock et son prix reste très élevé : 118 euros (justifié par la résistance des vestes Lululemon, que l'on garde généralement des années). Une idée de cadeau avant le début des fêtes ?