Vendu à moins de 40 euros, ce gilet hyper chic ressemble beaucoup au modèle iconique d'une grande maison de luxe

Il semblerait bien que ce grand classique de la mode qu'est la veste en tweed soit concurrencé aujourd'hui par un gilet à la pointe de la tendance, issu d'une marque de prêt-à-porter abordable.

Vendu à moins de 40 euros, ce gilet hyper chic ressemble beaucoup au modèle iconique d'une grande maison de luxe
© Uniqlo

Après le caleçon pour homme rayé, le mini sac à bandoulière et le pantalon wide leg, c'est une nouvelle pépite Uniqlo qui connaît son heure de gloire. Il s'agit cette fois d'un gilet dont le design évoque une création incontournable de la maison Chanel, qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Zoom sur la pièce la plus prisée du moment.

Un nouveau hit mode signé Uniqlo

Pour l'hiver 2024, Uniqlo a réinterprété la plus mythique des vestes Chanel pour élaborer sa dernière pièce tendance : un gilet court tricoté. Et il faut dire que cette pièce mode issue de la nouvelle collection a tout pour nous plaire. D'abord grâce à son esthétique luxueuse, à laquelle s'ajoute sa jolie coupe droite, ses boutons ronds et son tout petit prix, qui s'élève à seulement 39,90 euros. Disponible de la taille XXS au XXL, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Le vêtement se décline dans un large éventail de couleurs, telles que le noir, le blanc cassé, le rose et le vert. Il existe également une version rayée, mais le succès a tellement été au rendez-vous qu’elle est en rupture de stock. Alors, n'hésitez pas à mettre une alerte afin de ne pas manquer son retour.

Gilet-Uniqlo
© Uniqlo

La veste en tweed, plus plébiscitée que jamais

Imaginée par la maison Chanel dans les années 1950, la mythique veste en tweed continue de faire le bonheur des fashionistas. L'avantage de cet habit, c'est qu'il peut se porter en toutes occasions. S'il est possible de rester fidèle au style classique en la mixant avec un pantalon de costume ultra chic, cette veste intemporelle se twiste volontiers avec un jean large voire baggy et une paire de sneakers. Associée à un pantalon en cuir et à un top uni, elle upgrade les silhouettes plus rock. Et pour jouer à fond la carte du vintage, on l'associe à une jupe coordonnée, des chaussettes blanches et des mocassins à plateformes.