Les escarpins de luxe de l'automne-hiver 2018-2019

Symbole d'élégance, les escarpins des maisons de luxe sont de véritables bijoux. Saison après saison, les griffes rivalisent de créativité pour en faire des œuvres d'art prêtes à embellir nos looks de la tête aux pieds. Focus sur les escarpins du moment signés par les grands noms de la mode pour l'automne-hiver 2018.

L'escarpin est la chaussure par excellence qui réussi à coup sûr à faire se sentir belle n'importe quelle femme. Si vous ne faites pas partie de la team des stilettos qui prône l'adage "plus le talon est haut, plus c'est féminin" , vous trouverez malgré tout aisément votre bonheur dans les collections actuelles. Exit les talons aiguilles à n'en plus finir. Cette année, les kitten heels sont, eux aussi, de sortie pour le bonheur de nos pieds. Qu'on se le dise, l'escarpin peut être synonyme à la fois de chic ET de confort ! De ces petits talons émanent également un esprit rétro idéal pour finir en beauté les silhouettes seventies en vogue cette année.
Mais l'escarpin ne s'arrête pas à cette tendance et nous en fait voir de toutes les couleurs, de tous les styles avec une seule idée en tête : se faire remarquer. Couleurs fluo, talons géométriquesdétails audacieux, matières nobles, décolletés en V… tout est permis. Petit plus, cette année, les formes les plus variées trouvent une place de choix dans les rayons des boutiques de luxe : bouts ronds, carrés ou pointus, la diversité prend le lead.
Avec le temps, et grâce à leur savoir-faire, les maisons de couture ont rejoint la cour des grands chausseurs. Elles peuvent aujourd'hui se targuer d'avoir su investir elles aussi l'univers de la chaussure avec brio pour donner naissance, un peu plus chaque saison, à des escarpins d'exception.
Zoom sur les 20 it-shoes à se procurer cet automne.

Voir aussi : 

Les escarpins de luxe de l'automne-hiver 2018-2019
Les escarpins de luxe de l'automne-hiver 2018-2019

L'escarpin est la chaussure par excellence qui réussi à coup sûr à faire se sentir belle n'importe quelle femme. Si vous ne faites pas partie de la team des stilettos qui prône l'adage "plus le talon est haut, plus c'est féminin"  ,...