Les robes d'été 2018 qui nous font craquer

Alors que le mois de juin sonne officiellement le début de l'été, les petites robes légères attendent juste d'être portées. Déclinées à l'infini, elles se parent d'imprimés ou de couleurs éclatantes et égayent notre dressing. Aperçu des plus beaux modèles à shopper.

Qu'elles soient plutôt courtes ou maxi, les robes légères et drapées s'invitent dans notre garde-robe estivale en attendant patiemment les longues journées ensoleillées. Entre imprimés colorés, volants, motifs géométriques et coupes originales, il est difficile de faire son choix sans se perdre parmi la ribambelle de modèles proposés par les marques. 
Cette saison, les tendances sont nombreuses. Il y a d'abord l'encolure Bardot, repérée chez Asos, Sandro et Topshop, qui dévoile élégamment les épaules et apporte un soupçon de glamour à la tenue. La petite robe portefeuille, favorite de la saison printemps-été 2018, se pare d'imprimés en tous genres, des pois aux fleurs en passant par les rayures. Romantique et tendance, elle a l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies en se nouant à la taille.
Les collections & Other Stories, Monki, Balzac Paris ou encore Uterqüe proposent des modèles légers à fines bretelles afin de découvrir les bras en période de forte chaleur. Enfin, les petites robes Bershka et Urban Outfitters sont, quant à elles,  frappées par une vague rétro avec des coupes courtes et minimalistes, boutonnées sur le devant.
Coté couleurs, on se laisse envoûter par des teintes acidulées. Les plus audacieuses adopteront aisément le rouge, le orange et le jaune alors que les plus discrètes opteront davantage pour des tons pastel à l'instar du bleu clair et du rose poudré. 
Sélection de 65 petites robes à porter en plein été.

Voir aussi :