Le beachwear s'invite dans notre vestiaire

Le moment est venu de passer en mode été. Pour se prélasser sur les plages de la côte Basque ou celles du Mexique, il faut le dressing adapté. Entre tuniques et robes légères, voici notre sélection beachwear en 30 pièces à adopter.

Allier pratique et chic, c'est le pari du beachwear de l'été 2017. À la plage, pas question de se compliquer la vie avec un pantalon serré, une robe aux attaches compliquées, une matière trop épaisse. Après s'être baignées, la seule chose qu'on ait envie d'enfiler rime avec légèreté. Sont les bienvenus : épaules dénudées, textures fluides et tissus confortables à enfiler par-dessus son maillot. En vacances sur les plages du Brésil ? On en profite pour dévoiler notre tout nouveau bikini en misant sur la transparence, en robe longue chez Nasty Gal ou en tunique chez Oysho.
L'autre indémodable à afficher sur le sable, c'est la tunique. Pour l'été 2017, les marques nous proposent un esprit caftan, à coups de broderies multicolores comme sur le modèle ample d'Antik Batik, de décolleté espiègle chez Etam ou revisité avec les influences mexicaines de Nina Kaufmann. 
Sur le sable des Baléares, les pièces gypset sont de rigueur. On arbore le short boho d'Amenapih à Formentera, le top noué de Zara à Ibiza et la brassière en crochet de Mango à Majorque pour bronzer un maximum. Mais gare aux coups de soleil !