On fait claquer les claquettes de piscine

Cet été, les claquettes de piscine affirment une bonne fois pour toutes leur légitimité mode. Plus féminines que les dernières saisons, elle se parent de nœuds et de fourrure dans des couleurs vives. On craque pour 30 modèles.

Il y a d'abord eu la folie nostalgique des Birkenstock. Puis Adidas est arrivée avec ses "Adilette" sous le bras et a tout renversé sur son passage. Depuis, les claquettes de piscine sont partout. Et il y en a pour tous les goûts. Les modèles sportswear, incontournables, ont toujours le vent en poupe. Mais depuis quelques temps, on trouve aussi des chaussures plus féminines, sur lesquelles se glissent des nœuds, de la fourrure ou des paillettes. Les marques prennent un malin plaisir à nous surprendre. Chez Mellow Yellow, on opère un retour dans les années 2000 avec une paire de claquettes rose pâle, entièrement recouvertes de fausse fourrure. Une matière qu'ont aussi adopté Jonak et UGG, inévitablement. Pour un effet streetwear garanti, pensez à les accessoiriser d'une banane.  
Chez Zara, une multitude de mini volants noirs occupent tout l'espace de la bride. The White Brand ose même le motif licorne. L'autre tendance phare pour les claquettes de piscine, ce sont les inscriptions. Qu'elles comportent des messages, "Smile Please" pour Cosmoparis, ou des logos, comme pour Hunter, Calvin Klein ou Lacoste, la mode est aux gros, très gros caractères. Enfin, on ose la couleur. Pour l'été 2017, les teintes se libèrent et n'ont pas peur de se montrer sous leurs jours les plus flashy : rose néon, vert d'eau ou doré, l'heure est venue de tenter.