À la pêche aux mules

Les mules font leur show depuis plusieurs mois déjà et rien ne semble les arrêter, pas même le froid de l'hiver. Sélection de modèles de mules qui vous donneront la frite même en décembre.

Que ce soit sur les catwalks printemps-été ou automne-hiver, la mule aura marqué plus que jamais les pieds trendy de 2016. Victoria Beckham, Alexander Wang, Stella McCartney, Balenciaga, Léa Peckre, Guy Laroche ou encore Acne Studio... tous ont participé à l’ascension de ce soulier dénudé, même si la palme revient sans conteste à Gucci qui a fait d'elle une star, un "it" que tout le monde s'arrache et copie. Brodée, à mors ou à poils, la mule Gucci restera l'accessoire marquant de 2016.
Le modèle dans l'air du temps se veut plat de préférence, masculin et confortable. Qu'elle soit d'esprit babouche chic, mocassin boyish ou slipper de châtelain, la mule nouvelle génération se porte aussi bien sur des silhouettes urbaines que sur des looks élégants et tolère jupe, robe et même pantalon de smoking ou de soie.
Ce n'est pas un scoop : la mule divise, et certains auraient été ravis de la voir disparaître avec l'été. Que nenni ! C'était sans compter sur nos volontés sans faille de modeuses et sur les créations adaptées aux faibles températures que les designers et marques de prêt-à-porter ont imaginé pour nous. Impossible de lâcher ces chaussons si chics ! Cuir et velours ont la côte cette saison pour des mules qui garderont nos orteils bien au chaud.
ATTENTION : cela va sans dire (bien qu'il soit important de le préciser,  juste au cas où...) : toutes mules s'apparentant à des Crocs et autres sabots conçus pour le corps médical et les techniciens de surface sont bien évidemment bannis de la tendance dont nous parlons ici. Ainsi, et dans un souci de vous guidez dans le choix de la parfaite mule hivernale, la rédaction du Journal des Femmes vous propose 20 modèles automne-hiver 2016-2017, des plus fast fashion aux plus couture, qui finiront de convaincre toutes les têtes de mules.