Un look à toute allure avec la tendance sport-chic

Le look sporty, c'est l'arbitre des élégances cette saison. On rejoint le club des athlètes de la mode Olivier Rousteing, Pharrell Williams, Beyoncé ou encore Rihanna et on s'équipe en pièces chics et dynamiques pour une silhouette au top.

Sportives du dimanche, feignasses invétérées et athlètes confirmées vont toutes se mettre d'accord : cet été, inutile d'avoir affronté tous les top body challenges du web pour joue les aficionados du sport. Que l'on y prenne part ou non, l'activité physique plane dans l'air cette saison. Entre l'Euro et les J-O, le sport s'est immiscé dans notre quotidien mais aussi dans notre dressing. À la croisée du retour des tendances du début des années 2000 et de celles des années 70, on retrouve l'esprit sportif qui invite la mode à prendre part à l'effort. Mais pas trop quand même.
La recette du sport-chic ne contient ni squats ni positions de yoga acrobatiques. Au programme du training, des rayures élancées, des couleurs épurées qui vous donnent l'air d'encourager les Bleus et des zips à tout-vas. On bouscule les règles du jeu en adoptant des vêtements à la coupe sportswear mais aux matières nobles ou, inversement, en invitant des détails techniques sur des pièces sophistiquées. Le palmarès a son importance : côté pièces médaillées, le polo triomphe ex-æquo avec le bomber, talonné, évidemment, pas les sneakers "in" de la saison et autres tennis qui n'ont plus rien à prouver à notre look. Comme toute bonne amatrice, on supporte aussi les légendes de la discipline comme les nouveaux venus, Pharrell Williams et sa collection avec Adidas Originals, Beyoncé et sa ligne Ivy Park, Nili de Lilly Wood and the Prick qui s'associe à Pantheone ou encore Rihanna chez Puma. Il ne reste plus qu'à s'équiper en pièces sporty pour des looks de compétition.