Toujours sur le Journal des Femmes
En hiver, le duo qui partage notre quotidien reste l'éternel bottes-bottines. Heureusement, les beaux jours offrent à nos pieds un panel de possibilités plus étendu. Sandales, nu-pieds, compensées, ballerines, escarpins... En été, le choix est vaste pour se faire plaisir !
Pour celles qui marchent à plat, c'est évident : les sandales tiennent toujours, inlassablement, le haut du pavé. En 2013, leurs brides sont plutôt fines et se parent de quelques détails féminins : des fleurs en tissus, un pompon ou encore des pierres fluos. La plupart des paires affiche également un mélange de couleurs bien dosé. On retrouve un cuir façon python coloré par-ci, des lanières en cuir aux différents tons par-là et même quelques ornements irisés ou métallisés par touches. Au rayon chaussures plates toujours, les spartiates ne sont jamais bien loin ! Et cette saison, au vu des modèles très colorés, on s'empresse de se procurer une paire parme, rose ou vert d'eau. Le cuir couleur naturel ? On le réserve pour quelques souliers dits "monastiques" et pour des chaussures hautes aux talons originaux (en bois, ou jaune verni, par exemple).
Niveau talons, on s'élève toujours plus haut. Les sandales atteignent des sommets, perchées sur des talons aiguilles ou compensés, qui se modernisent. Ils deviennent LE détail sur lequel on s'arrête : imprimés graphiques, carrés ou ronds. On choisit le modèle qui saura donner du peps à notre look. Les modeuses en quête du détail choc trouveront leur bonheur avec des motifs floraux, des sandales-mocassins en cuir rose métallisé, des escarpins à carreaux arty, ou même des baskets ajourées. Il y en a pour tous les goûts !