En savoir plus

Suggestions de diaporamas
"En mai, fais ce qu'il te plaît". En 2013, entre les jours fériés et les ponts, ce qui nous plaît, c'est de nous échapper de notre quotidien ! Capitales européennes ou simples escapades en France, chacune a choisi sa destination pour s'évader et profiter de ces quelques instants de pause.
Alors, Barcelone, Calvi, Miami ou Cannes ? Dans tous les cas, pas de panique, le Journal des Femmes vient à votre rescousse et vous glisse quelques tenues à emporter avec vous, pour éviter les fashion faux pas malvenus. Car la mode s'accorde au temps, mais aussi au lieu. Que l'on se balade dans les rues de Florence ou que l'on profite des paysages sauvages de Calvi, le dress code n'est pas le même.

Robe, bermuda ou pantalon ?

Meilleure alliée des femmes les beaux jours venus, la robe a l'avantage de se décliner dans toutes les formes et les matières, pour mieux correspondre à votre écrin d'un temps. Longue et gothico-chic à Londres, bohème à Florence, pin-up à Miami ou romantique à Corfou, on la choisit en fonction de sa morphologie et du style de la destination. À Biarritz, on pourra même porter un bermuda avec une chemise en lin, tandis qu'en Bretagne, on misera plutôt sur un pantalon léger et une petite veste fluide. Cela vaut aussi pour les grandes villes : on profite de quelques jours à Barcelone pour se lâcher au niveau des couleurs et des imprimés, alors qu'à Paris, pour s'accorder à la grisaille environnante, on préférera une combinaison noire et blanche.
Mais attention : la mode, en plus de s'accorder, s'adapte. Les baroudeuses les plus audacieuses peuvent tenter de mélanger les styles et importer le leur où qu'elles aillent. Un style à adopter dès maintenant ou à se composer en pensant aux prochaines vacances d'été que l'on est déjà en train de programmer.