Qui sont les mannequins grande taille à suivre ?

Elles ne font pas un 36 et pourtant, ces sublimes mannequins grande taille sillonnent les podiums et posent en couverture des plus célèbres magazines. Voici 30 mannequins "plus size" qui prouvent que leur taille compte.

Un mannequin "plus size" c'est quoi ? Dans le jargon de la mode, il s'agit d'un modèle qui porte des vêtements au-delà de la taille 40. Derrière cette catégorie apparue récemment, se cache un ras le bol du manque de diversité de corps dans les publicités et sur les podiums. Parfois utilisé abusivement, le terme est accusé de stigmatiser les femmes en voulant absolument les différencier des mannequins dits "classiques", c'est à dire à la taille de guêpe. Heureusement, la plupart des femmes correspondant à l'étiquette "mannequin grande taille" militent pour le "body positivisme", c'est à dire l'acceptation de soi et la célébration de tous les corps. 

En tête de liste, Ashley Graham s'est faite remarquer pour son franc parler et ses attaques envers les marques les plus puissantes comme Victoria's Secret (qui ne fait défiler que des tops filiformes). Adorée grâce à son physique sublime, elle a encouragé l'évolution des mentalités. Mais ce n'est pas la seule ! Des mannequins comme Candice Uffine, Tara Lynn ou encore Denise Bidot deviennent des stars, et de plus en plus de marques prennent part au mouvement, pour notre plus grand bonheur. Découvrez ces tops à suivre. 

Voir aussi :

Qui sont les mannequins grande taille à suivre ?
Qui sont les mannequins grande taille à suivre ?

Un mannequin  "plus size " c'est quoi ? Dans le jargon de la mode, il s'agit d'un modèle qui porte des vêtements au-delà de la taille 40. Derrière cette catégorie apparue récemment, se cache un ras le bol du manque de diversité de corps...