Des boots Lemon Jelly zéro déchet

Lemon Jelly lance une collection capsule "zéro déchet" pour la rentrée, composée de trois modèles de Chelsea boots fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Des boots Lemon Jelly zéro déchet
© Service de presse

Le plastique, c'est vraiment pas chic. Et ce n'est pas juste une question de style, bien sûr. A l'heure de la multiplication des messages alarmants sur l'état de la planète, et l'urgence à s'engager en faveur du respect de l'environnement, le groupe portugais Procalçado poursuit ses (bonnes) initiatives avec la marque Lemon Jelly. La collection automne-hiver 2019-20, toujours aussi riche, comprend trois modèles "wasteless". "Pour cette ligne, le matériau est issu, en partie, des déchets de l'usine installée près de Porto et de matériaux recyclés", précise Serge Houri, distributeur de Lemon Jelly en France. Les Chelsea boots Maren à semelle crantée épaisse, Brisa de forme classique et Layla, à talons, sont ainsi déclinés en trois teintes basiques à effet moucheté (écru, noir, gris). Un élastique noir wasteless posé sur la tige les distingue des autres créations. Après avoir équipé l'usine de panneaux solaires pour assurer son autonomie en électricité et validé début 2019 le fait de produire des collections vegan, certifiées Peta, l'association de défense des animaux, José Pinto, le fondateur de Procalçado confirme sa prise de conscience de l'urgence écologique. "A chaque saison, il s'agit d'élargir la gamme pour ne proposer que des produits issus de matériaux recyclés", poursuit Serge Houri. Les modèles zéro déchets sont disponibles dans une soixantaine de boutiques en France. Un premier pas qui risque bien de séduire les consommateurs engagés.

Modèles Maren, Brisa et Layla, de 79,90 à 99,90 euros, à retrouver sur lemonjelly.com

Des boots Lemon Jelly zéro déchet
Des boots Lemon Jelly zéro déchet

Le plastique, c'est vraiment pas chic. Et ce n'est pas juste une question de style, bien sûr. A l'heure de la multiplication des messages alarmants sur l'état de la planète, et l'urgence à s'engager en faveur du respect de...