Rencontre avec Laury Thilleman, modeuse active

La plus sportive des ex-Miss France a collaboré avec GO Sport pour imaginer une box fitness motivante. Tendances sporty, cycliste et activewear... Entretien avec cette beauté engagée mais aussi stylée, même pendant ses séances de running.

Rencontre avec Laury Thilleman, modeuse active
© Go Sport

Le Journal des Femmes : Être stylée pour faire du sport, c'est important pour vous ? 

Laury Thilleman : Oui ! Moi je suis assez addict aux tenues de sport. Je trouve qu'il n'y a rien de plus motivant que de se sentir bien, belle ou sexy dans ses vêtements de sport avant d'aller à la salle ou à la piscine. Comme cela représente deux ou trois séances par semaine pour moi, c'est une belle partie de ma garde-robe ! 

Quelle serait la tenue de sport idéale pour vous ?

Le fait de se sentir maintenue est tout de même crucial. Pour la poitrine ou les fesses, on veut avoir des tenues qui galbent et supportent le tout ! Quand j'entends des filles me dire qu'elles courent sans brassière je trouve ça fou. Il faut trouver les vêtements confortables et stylés parfaits pour vous sentir bien dans votre peau. C'est ça, l'idéal.

Quelle pièce sportive vous pourriez adopter dans une tenue "de ville" ?

Une belle brassière ! Sous une chemise d'homme ou un bomber, c'est hyper esthétique. Et le modèle que j'adore le plus c'est celui qui monte super haut sur le buste en étant assez échancré sur les côtés… je trouve ça presque classe !

Que pensez-vous de la tendance du cycliste ?

Ah ça, non je ne valide pas ! Je respecte les gens qui en portent mais je ne pourrais pas… Je trouve que ça ne valorise personne, l'effet paupiette du genou est garanti (rires).

Les sneakers les plus cool du moment selon vous ?

J'aime bien les modèles un peu "retro" mais qui restent assez classiques pour aller avec tout. Mes favoris du moment : les Rapide de Reebok que je mets avec une jupe ou un jean.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman) le

Vous avez lancé une marque mode Parisienne et Alors, vous pourriez le faire avec une marque de sport ?

J'adorerais, c'est mon rêve ! J'y mettrais des combinaisons moulantes rose pastel, ça serait le top (rires). Non, pour être plus sérieuse, j'y pense souvent mais la question qui se pose est celle des tissus utilisés. Ce que je défends avec ma marque, c'est un engagement écolo et durable. Si je ne le fais plus avec les vêtements de sport ça ne me ressemblera pas !

Cela existe déjà le vêtement de sport écolo ?

Oui, mais c'est tout juste émergent. Il y a encore des tas de choses à réinventer… Cela manque de couleur, de coupes sympathiques et même de chic ! Evidemment, le problème de l'accessibilité pour le grand public se pose une nouvelle fois, c'est pour cela que j'ai aussi aimé collaborer avec Go Sport.

De plus en plus de marques luxe collaborent avec des enseignes sportives, quel créateur pour faire une collection Go Sport ?

Pourquoi pas Balmain ! Cela serait drôle de voir des vêtements pratiques et utiles au quotidien twistés avec sa patte de créateur. J'étais au défilé Koché et les maillots Nike retravaillés étaient assez intéressants.

© Go Sport

Un dernier mot pour une pratique sportive digne d'une vraie modeuse ?

Utilisez une gourde réutilisable, plus elle est cool mieux c'est, pour être écolo, stylée et sportive à la fois !

Les formules GO sport coaching sont à retrouver sur le site www.go-sport.com/gosportcoaching et le livre de Laury Thilleman "Au top !",  actuellement en librairie

Rencontre avec Laury Thilleman, modeuse active
Rencontre avec Laury Thilleman, modeuse active

Le Journal des Femmes : Être stylée pour faire du sport, c'est important pour vous ?  Laury Thilleman :  Oui ! Moi je suis assez addict aux tenues de sport. Je trouve qu'il n'y a rien de plus motivant que de se sentir bien, belle ou...