Giambattista Valli X H&M automne-hiver : la campagne vidéo avec Kendall Jenner et Chiara Ferragni

Après les pièces et leurs prix, la suite de la collab' H&M X Giambattista Valli pour l'automne-hiver 2019 se dévoile ! Au programme, une vidéo de campagne royale où Kendall Jenner fait figure d'égérie aux côtés notamment de chiara Ferragni.

Giambattista Valli X H&M automne-hiver : la campagne vidéo avec Kendall Jenner et Chiara Ferragni
© H&M
  • Date de sortie : 25 juin 2019 pour la pré-collection, 7 novembre 2019 pour la collection
  • Prix : de 14,99 euros à 499 euros
  • Point de vente : 3 rue La Fayette, Paris et en ligne pour la pré-collection, dans une sélection de boutiques en France et en ligne pour la collection
  • Nombre de pièces : 9 silhouettes et 6 accessoires pour l'été, plus d'une centaine pour l'hiver

H&M X Giambattista Valli 2 : la vidéo de la collection automne-hiver

La nouvelle collection Giambattista Valli X H&M n'a pas dit son dernier mot ! Après avoir révélé l'intégralité de son contenu, la capsule nous entraîne un peu plus dans son univers couture en vidéo. Le 17 octobre, Giambattista Valli publie sur son compte Instagram un premier teaser de la campagne vidéo de Giambattista Valli X H&M avec Kendall Jenner et Chiara Ferragni. On y découvre les charmantes errances des deux stars et de leurs amis mannequins dans un château grandiose. Quelques clichés accompagnent également cette vidéo. 

Pour la deuxième fois cette année, le couturier et le groupe suédois s'unissent dans une collab' qui promet de créer l'événement. Et pour cause, après un succès retentissant au mois de juin, la capsule promet de satisfaire les fans des robes tapis rouge du créateur, mais aussi cette fois le plus grand nombre, avec un vestiaire davantage axé sur des pièces portables au quotidien. Dévoilées le 4 octobre dans leur intégralité, les pièces et les prix de la collection hiver Giambattista Valli X H&M ne déçoivent pas. Quelques jours plus tôt, sur Instagram suite au défilé du créateur lors de la fashion week de Paris, la première robe est dévoilée. Portée par Kendall Jenner, une réédition de la pièce phare de la ligne estivale, en rouge cette fois a servi de teaser, en attendant le mois de novembre. 

Giambattista Valli X H&M : une pré-collection disponible sur le champ 

Une fois n'est pas coutume, la marque suédoise ne sollicitait pas notre patience au mois de mai. Avec Giambattista Valli, H&M mise sur des robes d'exception dont le créateur à le secret. Bien conscient de l'attractivité de ces pièces à l'orée de l'été et de la saison des cérémonies, H&M proposait une première date de sortie pour la collab' d'H&M et Giambattista Valli : le 25 mai. Une première partie disponible à cette date dans seulement 12 boutiques dans le monde et en ligne. Le reste de la capsule étant, elle, prévue pour l'automne, le 7 novembre exactement. En somme, deux capsules en une, étalée sur deux saisons.
Ainsi, pour la première fois, la marque a misé sur une distribution en "drop", c'est à dire une petite quantité mise en vente de manière événementielle, pratiquée notamment dans le milieu des sneakers. Une stratégie imparable pour faire naître l'envie et durer le plaisir.

Les pièces de la pré-collection Giambattista Valli X H&M

Au menu de la collab' créateur de 2019 : des cascades de tulle, des nuances de roseraie, du chic à tomber. Dans le premier teaser de la capsule, le créateur insistait sur sa passion pour la haute couture, une discipline dans laquelle "les rêves deviennent réalité". C'est donc une collection de robes de rêves, de grand soir et même une robe de mariée qui constituait le premier lancement. Les silhouettes du premier "drop" seront au nombre de neuf, accompagnées de quelques accessoires. Un véritable morceau de haute couture dans les rayons de notre enseigne accessible. Pour la première fois, Giambattista Valli proposait également de l'homme, avec deux silhouettes de costumes contemporains à emprunter avec plaisir à la gente masculine. 

Giambattista Valli X H&M au Gala de l'amfAR

C'est ce qui s'appelle une annonce en fanfare. En mai, H&M et Giambattista Valli on choisi un des éventements les plus chic de la fashion sphère pour en faire le théâtre de leur révélation surprise. Avec tous les objectifs braqués sur eux, le créateur et Ann-Sofie Johansson, la directrice créative d'H&M introduisaient leur brochette de it-girls sur le tapis rouge du gala de l'amfAR (le Sidaction américain) au Cap-Eden-Roc à Antibes, en marge du Festival de Cannes. Véritable gang couture, Kendall Jenner, Chiara Ferragni, Chris Lee, Ross Lynch, Bianca Brandolini et H.E.R. se sont fait les ambassadeurs de la collection capsule. Simultanément, sur les réseaux sociaux est postée une vidéo où Giambattista Valli s'est exprimé sur la discipline de la haute couture et sa volonté de placer sa capsule sous le signe de l'amour. Effet d'annonce et coup de foudre garantit.  


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