Comment porter le décolleté plongeant ? 30 looks inspirants

Le décolleté plongeant pose une problématique de taille ! Plus à la mode que jamais, l'échancrure profonde doit être bien dosée en fonction de sa morphologie. On s'y frotte sans s'y piquer en prenant exemple sur les looks instagram léchés des influenceuses.

Boudé pendant quelques années, le décolleté fait son grand retour. Au printemps 2019, les poitrines sous toutes leurs formes sont célébrées. Porté par la coupe cache-cœur en vogue depuis l'été 2018 et certainement aussi les robes grand soir de Maria Grazia Chiuri pour Dior au décolleté plongeant qui ravissent les tapis rouges, ce come-back soulève quelques interrogations. Quelle est la limite de décolleté à ne pas franchir pour rester convenable ? Pour répondre à cette question, les influenceuses nous servent d'étalon. Les petites poitrines s'émancipent des soutiens-gorge pour arborer des encolures en V très échancrées mais aussi le col bénitier, de retour cette saison. Celles qui bénéficient d'un plus gros bonnet ne se privent pas pour autant : cols noués et croisés cache-cœur leur servent d'écrin. Aux plus timides, les looks d'Instagram suggèrent d'enrichir son col dénudé de colliers, de l'accompagner d'une veste formelle ou de miser sur des boutons à moduler à sa guise. Porter un grand décolleté : mode d'emploi en images. 

Voir aussi :

Comment porter le décolleté plongeant ? 30 looks inspirants
Comment porter le décolleté plongeant ? 30 looks inspirants

Boudé pendant quelques années, le décolleté fait son grand retour. Au printemps 2019, les poitrines sous toutes leurs formes sont célébrées. Porté par la coupe cache-cœur en vogue depuis l'été 2018 et certainement aussi les robes grand soir de...