Ces mannequins de plus de 40 ans repérés à la fashion week

Une déferlante de cheveux gris s'est abattue sur les podiums des fashion weeks d'automne. Focus sur ces mannequins quadra -et plus- qui ont ébloui la mode et prouvé que la beauté n'a pas d'âge.

Qui a dit que la jeunesse était une condition sine qua non au mannequinat ? Sur les podiums des fashion weeks, de New York à Milan en passant par Londres et Paris, les modèles quadragénaires ont été honorées sur les podiums. La tendance ne date pas d'hier et pourtant, elle semble perdurer. Grâce à une mode de plus en plus inclusive, les femmes sont de plus en plus représentées dans leur diversité. Les formes plus ou moins prononcées, les ethnies différentes, les physiques atypiques et même les âges avancés sont davantage considérés. Stella Tennant, 48 ans a défilé chez Burberry et Balenciaga, Pat Cleveland, 68 ans, a marché pour Hellessy, Tommy Hilfiger et Naeem Khan et Stéphanie Seymour, 50 ans pour Versace. C'est l’embellie pour celles que les années ont condamnées à la retraite forcée ! Mais c'est aussi une opportunité pour celles qu'on connaît peu, de faire valoir la beauté à tout âge. Zoom sur ces belles des catwalks. 

Voir aussi :

Ces mannequins de plus de 40 ans repérés à la fashion week
Ces mannequins de plus de 40 ans repérés à la fashion week

Qui a dit que la jeunesse était une condition sine qua non au mannequinat ? Sur les podiums des fashion weeks, de New York à Milan en passant par Londres et Paris, les modèles quadragénaires  ont été honorées sur les podiums. La tendance ne date pas...