Un nouveau logo pour Zara

Révolution chez Zara ! La marque espagnole opère un changement radical et intriguant en remplaçant son logo historique...

Un nouveau logo pour Zara
© Zara

Quatre lettres suffisent à Zara pour semer le trouble. Il y avait le Z, puis le A, le R et à nouveau le A, une signature qui représentait la marque depuis 2010. Le 27 janvier, la griffe du groupe Inditext profite de l'annonce de sa campagne printemps-été 2019 sur Instagram pour dévoiler sa nouvelle identité. Plus audacieux, plus ramassé mais aussi un peu moins lisible, le logo de Zara resserre ses lettres pour former un "tout" graphique. 

© Zara

Du nouveau de Z à A

La tendance actuelle est au changement. Chez Balmain ou encore Burberry, les typographies deviennent plus élancées et épurées. Aux antipodes de cette mouvance, Zara s'affirme avec un graphisme plus complexe. Avec une nouvelle boutique high-tech, une ligne de make-up, des campagnes avec les plus grands photographes de mode, la marque manifeste une volonté globale de sophistication. Gardons l’œil ouvert, nous ne sommes surement pas au bout de nos surprises.