Octobre Rose 2018 : la mode toujours plus engagée contre le cancer du sein

Chaque année, à l'occasion d'Octobre Rose, le mois de la mobilisation contre le cancer du sein, de nombreuses marques mode organisent des opérations pour apporter leur pierre à l'édifice et lutter à leur manière contre ce fléau. Zoom sur les fashion actions de 2018.

Les chiffres sont effrayants : en 2018 encore, et selon les chiffres officiels de la Ligue contre le cancer, "environ 54 062 nouvelles personnes sont touchées chaque année par le cancer du sein qui est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie ". De quoi faire froid dans le dos mais ne surtout pas baisser les bras. 25 ans après le début des campagnes françaises pour sensibiliser les femmes au dépistage de ce cancer, le combat continue plus que jamais. 
Comme l'an dernier, c'est la reine des stylistes du PAF, Cristina Cordula, figure populaire de la mode en France, qui est la marraine d'Octobre Rose, ce mois national de la mobilisation. À cette occasion, l'industrie de la mode n'oublie jamais d'afficher fièrement son ruban rose et tente, par diverses actions chaque année, de s'impliquer dans cette bataille. Ainsi, marques de lingerie, de prêt-à-porter ou encore d'accessoires, ont toujours de belles idées, aussi symboliques qu'utiles, pour montrer leur engagement : campagnes de pub et mise en avant de personnes directement touchées, apport de fonds (100% ou une partie des bénéfices issus de la vente de produits créés pour l'occasion) pour la recherche et les associations soutenant les malades et leur famille...
Découvrez ci-dessous 16 belles opérations mode soutenant la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose 2018.

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