Insta'mode de la semaine : la fashion sphère sous la canicule

Avec le thermomètre à 34 degrés, tout le monde croule sous la chaleur. Mais comment font les gens de la mode pour supporter la canicule ? Réponse en 10 posts Instagram.

Ces jours-ci, la canicule a gagné la capitale et la planète mode n'est pas épargnée. Alors que l'on se sent fondre comme neige au soleil, les fashion people font de la résistance. Au défilé Valentino, les invités se servent de leur invitation pour s'éventer à tour de bras sous l'œil furtif de Sophie Fontanel. Loin d'utiliser un morceau de papier, Samar Seraqui de Buttafoco remporte la palme du plus bel éventail, avec ses plumes raffinées. Caroline de Maigret a trouvé l'astuce pour bien dormir : se découvrir un maximum. Garance Doré, elle, préfère le hamac sous les arbres pour piquer un somme. Même le chat de Victoire de Castellane s'y met en somnolant sur le balcon. 
Celles qui restent éveillées ont décidé de nous faire partager leurs looks de canicule. Pour Alexandra Golovanoff, c'est chemise, short, panama sur la tête, sandales plates et panier pour glisser sa crème solaire. La blogueuse Adenorah a aussi opté pour le sac en osier avec une robe fendue et des pieds nus, très Jane Birkin. On ne saurait trop le répéter, les maxi robes fluides sont idéales pour supporter les hautes températures. Leeloo, du Dressing de Leeloo l'a bien compris et nous le montre avec un joli modèle fleuri sous les arbres des Tuileries. Pour Carine Roitfeld, ce sera jupe en jean et t-shirt, le tout accompagné d'un chapeau sur la tête. Enfin, Audrey Marnay a trouvé le fond parfait pour faire ressortir sa tenue du jour, un short et débardeur blanc qui se détachent sur une langue géante des Rolling Stones. "She's a rainbow", comme diraient les rockeurs.