Insta'mode de la semaine : la fashion sphère joue la dolce vita

Quelle est la meilleure destination pour quelqu'un du milieu de la mode ? Un pays en forme de botte, bien sûr ! Cette semaine, la planète fashion s'est donné rendez-vous en Italie pour expérimenter la dolce vita. Entre villages sublimes, promenades en gondole et robes à tomber, la péninsule est la nouvelle star d'Instagram.

Manger des pâtes toute la journée, se faire bronzer au bord de la mer et boire du prosecco dans des endroits magnifiques : c'est ça, la dolce vita. Nos fashion people l'ont bien compris et sont tous partis mettre le cap sur l'Italie. Depuis quelques jours, le top Emily Ratajkowski profite des charmes du pays en se baladant de la Toscane à l'Émilie-Romagne (clin d'œil à son prénom ?) et en affichant ses plus beaux modèles de maillots de bain. Pour son bain de soleil, Anna Dello Russo a préféré les Pouilles, près de Cisternino et de sa maison. Il suffit de traverser jusqu'au littoral opposé pour tomber sur Chiara Ferragni, en goguette sur la côte amalfitaine. À une vingtaine de minutes de bateau se trouve le sublime lieu de mariage de Cristina Cordula, l'hôtel Caesars Augustus de Capri. C'est d'ailleurs sur cette même île que Giovanna Battaglia, it-girl et styliste, épousait son mari Oscar Engelbert il y a tout juste un an. 
En Italie, la famille passe avant tout. Ce n'est pas les Missoni qui diront le contraire. Grand-mère, mère et fille posent fièrement sur la photo postée par cette dernière, Margherita. Quant aux amis, ne dit-on pas qu'ils sont la famille que l'on a choisi ? Le journaliste Derek Blasberg retrouve en tout cas le sien, le créateur Riccardo Tisci (ex-Givenchy), sur les canaux de Venise. À Florence, venue assister au salon Pitti Uomo sur la mode masculine, Suzy Menkes semble en bonne compagnie auprès d'Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera. Christian Louboutin aussi participe à l'événement, en lançant pour l'occasion une course. Pour finir sur une touche d'humour, Stefano Gabbana nous montre comment faire la fiesta, en se trémoussant dans un supermarché. Mamma mia !