Insta'mode de la semaine : la fashion sphère ne s'arrête jamais

Un lancement de collection, un mannequin qui shoote une campagne : la mode est comme New York, elle ne dort jamais. Du Japon à Paris, la semaine de nos fashion people préférés en 10 post Instagram.

Dans la mode, il ne se déroule pas une semaine sans qu'il ne se passe quelque chose. La planète fashion ne se repose jamais. Cette semaine, la marque Monki est prête à s'engager. La petite protégée du groupe H&M dévoile une vidéo pour présenter Monki Cares. Une initiative de la griffe qui souhaite devenir plus eco-friendly. Dans une esthétique 90's façon Hotline Bling de Drake, des conseils sont donnés pour mieux recycler et utiliser ses vêtements. Suki Waterhouse aurait pu y faire une apparition. Sur Instagram, le top s'affiche en robe à franges colorées et boa bleu ciel. Une allure qui nous ramène 15 ans en arrière. Alexa Chung aussi est plein mood throwback thursday, se rappelant sa tenue du Met Ball de 2015 réalisée par Erdem. Tout comme Nicolas Ghesquière, qui nous donne un aperçu de la météo de janvier au Japon. Garance Doré, elle, préfère profiter des bains chauds du pays, les fameux onsen. Quant à Anna Dello Russo, c'est chez elle qu'elle profite. La rédactrice de mode est rentrée dans son fief de Cisternino, petit village de la région des Pouilles en Italie, où elle ne possède rien de moins qu'un trullo - maison typique du coin - à ses initiales. 
C'est à Paris que l'on retrouve nos it-girls et mannequins Constance Jablonski et Caroline de Maigret. L'une a revêtu casquette et écharpe pour se promener dans la grisaille. L'autre profite d'une incroyable vue des quais de Seine sur Notre-Dame, en plein shooting pour Chanel. À Londres, le top Taylor Hill ne quitte plus sa meilleure amie Romee Strijd. Enfin, c'est en toute simplicité que l'on retrouve la sculpturale Gisele Bündchen projetée sur l'Empire State Building de New York, à l'occasion des 150 ans du magazine américain Harper's Bazaar. Instagram et ses trésors.